• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Djanel

sur Sainte « ANPEDIC », priez pour nous, pauvres chômeurs


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Djanel 7 mai 2008 08:57

 

Yan35 et des brouettes

.

.

 

Vous êtes marrant yan35. Il faudrait que ses transports en commun existent ce n’est pas le cas en campagne où il n’y en a que durant les périodes de scolarité. Un trajet le matin et le soir sans que vous ne puissiez pas aller partout. Internet n’est pas gratuit, il est entièrement à la charge de l’allocataire ni l’abonnement à Franc- télécoms dont les aides ne s’élèvent qu’à la moitié du prix de l’abonnement. Avant de parler vous feriez mieux d’aller vous renseigner et sachez que ne pas se présenter à une convocation de l’ANPE ou de l’ASSEDIC vaut une radiation même si vous avez une justification. Ils ne tiennent pas compte du fait que vous ne pouvez pas vous déplacer. Le prix d’une course en taxi quand on habite en campagne, c’est au minimum 30 euros. Je ne crois pas qu’un Rémiste puisse dépenser 30 euros pour l’aller et 30 euros pour le retour car quand l’ASSEDIC vous convoque, vous attendez une à deux heures avant que l’on ne vienne s’occuper de vous.

 

Le RMI ne permet pas d’avoir une voiture. C’est trop cher. Vous pouvez dire qu’une mobylette sera suffisante mais je vous dirais que son achat est trop cher. Voulez-vous savoir le budget d’un rémiste moyen s’il habite en HLM. Il a donc droit aux allocations logement qui seront versées directement aux propriétaires. Il devra payer les charges locatives environ 80 euros par moi, l’électricité avec prélèvement forfaitaire automatique mensuel parce que EDF l’exige, 30 euros, Internet environ 30 euros, France télécoms avec une aide de l’état 12 euros à cela s’ajoute l’eau et autre petit frais dont je n’ai pas l’idée mais qui peuvent être conséquent pour un petit revenu. Si vous faites le total auquel il faut ajouter 200 euros pour la nourriture soit 6.66euros / jour, vous prenez conscience qu’il ne reste pas grand chose en fin de moi pour faire la java et payer l’essence en sachant que le RMI pour un célibataire ayant un logement s’élève à 394 euros.

 

Faites donc l’adition. Vous allez vous rendre compte que vous ne pourriez rien retrancher de cette liste et que les frais pour l’habillement n’ont pas été prix en compte. Donc augmenter les frais en exigeant du chômeur pauvre qu’il se déplace continuellement pour prouver sa sincérité est une gageure de tartuffe digne d’un leader de l’UMP qui n’a jamais connu en réalité ni en rêve ce qu’est la pauvreté. Il croit que tout le monde a les moyens comme lui de payer. A cela, je réponds que tout le monde n’a pas les moyens de piquer de l’argent dans les caisses de l’état à moins d’être bien placé comme ces députés qui ont voté pour eux-mêmes le droit à une rente au cas ils perdraient leurs mandats électifs.

 

Qui sont les parasites de l’état ? Les chômeurs comme de bien entendu.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès