• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Svenn

sur Noirs, nous sommes tous Noirs


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Svenn 6 mai 2008 16:36

"1) Toute l’histoire de notre espèce Homo sapiens, depuis ses origines il y a 3,000 générations et cent cinquante millie ans, s’est déroulée dans le sens d’une différentiation de l’espèce, à l’image de toutes les espèces vivantes.

2) On ne voit pas pourquoi il ne continuerait pas d’en être ainsi dans le futur. On voit encore moins pourquoi l’histoire se déroulerait tout à coup à rebours pour en revenir à la situation d’homogénéïté qui prévalait il y a 150,000 ans lorsque l’humanité ne comptait que quelques centaines d’individus."

Tu dis n’importe quoi, le brassage génétique FAVORISE la diversité génétique et non l’inverse.

Pourquoi s’inquiète-t’on pour une espèce réduite à cinq cents individus alors qu’il en suffit de deux pour la perpétuer (disons 10 en comptant les accidents/maladies) ? Tout simplement parce qu’une espèce réduite à cinq cents individus ne peut pas maintenir sa diversité et elle est condamnée. En isolant génétiquement des populations, tu crées des populations d’effectifs réduits et donc à plus faible diversité génétique (et donc à plus faibles capacités de survie). Ironiquement, ceux qui veulent "améliorer" l’espèce humaine par l’eugénisme font exactement l’inverse de ce qu’ils espèrent.

 

"Il y a cent cinquante mille ans tous les hommes étaient peut-être à peau noire, sans groupe sanguin différencié et tous "Duffy" négatif, mais ce n’est plus le cas aujourd’hui."

Et si tes descendants partent pour les 50000 prochaines années au Bénin et qu’on laisse faire la sélection naturelle, ils auront probablement à la fin la peau noire et un Duffy négatif.

Accessoirement, ce ne sont pas "les blancs" qui ont acquis un nouveau gène mais "les noirs" qui l’ont perdu, ce gène étant défavorable dans les régions à paludisme.

 

"Dans un certain nombre de milliers de générations, les dérives génétiques que l’on observe aboutiront à l’appartiton de nouvelles espèces d’hominidés, "

Si tu interdis strictement tout brassage des populations, tu as raison. Si il y a brassage, tu as tort.

 

"Même un âne pourrait le comprendre, à condition qu’il n’obéisse pas à une idéologie qui le lui interdise et qui lui commande de croire et de proclamer le contraire ! "

Commence par ouvrir un bouquin de bio avant de prendre les gens de haut.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès