• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de SegFault

sur La France « beauf » et ses icônes : un phénomène de société ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

SegFault 29 avril 2008 16:50

@L’auteur : Vous vous contredisez (du moins indirectement). Un coup, vous dites a propo du film de dany boon que c’est ça réalisation qui pêche et qui, pour vous, fait beauf.

Plus tard, vous dites "Exactement comme "Camping" et "Disco" qui sont des films d’humour gras et au ras des paquerettes, mettant en scène un beauf (dans la vie comme son personnage), dans un qutidien de beauf, fait pour plaire aux beaufs ! point".

La, en l’occurence, vous parlez du personnage incarné par Dubosc. J’ai donc une question a ce propos, question dont je ne tiens pas tant a avoir la réponse mais qui j’espère fera évoluer votre point de vu. Le propos de camping n’est-il pas justement de nous montrer une bande de "beauf", caricatural au plus au point, et de montrer que derrière cet apparence, il y a une profondeur, des blessures, et des grand coeur.

Je veux bien que la aussi, le trait du coeur soit éxagéré, c’est une grosse comédie. Mais globalement, la leçon n’est-elle pas qu’il faut se garder de juger trop vite ?

Vous dites que beauf est ce qui a été conçu pour vendre, le président se tappent-il des vacances en yatch, rayban et montre en or pour se vendre ? ... si c’est le cas, quel échec marketing

 

Vous même, vous êtes une caricature, sorte de gamin sans l’expérience de la vie qui regarde de bien haut ses contemporains. Vous, vous vous cultiver, vous développer des gouts raffinés, vous *savez* que vous irez loin dans la vie.... Vous avez déjà l’emballage marketing adéquat, chemise blanche, cravate, vous êtes prêt a vous vendre. Ne serait-ce pas la, de votre part, une attitude bien "beauf" ?

Bref, finallement, j’en ai vu des gens médisant sur le prolo gavé a la bière ou au pastis, car il a l’humour bien gras, et les gestes brusque ; parce qu’il ne vas pas au expo, et ne s’abreuve pas de littérature. Parce que contrairement à vous, il ne porte ni la cravate ni la chemise blanche mais des frippes usées et tachées.

Il n’empêche que malgré tout ces manquements au savoir vivre et tous les reproches qu’on peux lui faire, quand tu as un problème et que tu as besoin d’aide, ces gens répondent plus souvent par un "pas de problème" que les jeunes adultes bien propret, bien instruit, bien éduqué.

Sincèrement, j’espère que l’age provoquera chez vous un peu plus de méditation et que vous serez moins prompt à juger. ;)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès