• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de gaiaol

sur « Vaincre Hitler » d'Avraham Burg


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gaiaol 18 avril 2008 00:19

ah parce qu’elles ne sont pas déjà retroussées ? il me semble qu’il y a du professseur en vous, avec le tablier gris et les manches déjà levées. on vous sent si convaincu armand !!

 

non la partition ne s’es tpas passée comme vous la racontez. ça c’est ce que vous voulez croire... tenez je vous colle la version des faits des palestiniens, celle que le mythe israelien a ensevelie, version déjà postée, il y a quelques jours... bonne lecture et a demain...

 

les dirigeants israeliens ont revendiqué un état sur des territoires qui n’étaient pas les leurs.c’est un fait avec précédent mais tout de meem innaceptable pour les palestiniens. "L’Organisation des Nations unies (ONU ou encore Nations unies) est une organisation internationale fondée le 26 juin 1945 à San Francisco "pour résoudre les problèmes internationaux". Elle succède à la Société des Nations (SdN). Elle ne dispose pas de force militaire mais elle peut demander aux États-membres de fournir des contingents pour mettre sur pied des forces de maintien de la paix (les Casques bleus)."

pour résoudre les problèmes internationaux pas pour en faire naitre... l’onu n’avait et n’a toutjours pas vocation à créer le droit international.elle doit l’appliquer.et si vraiment le droit international était respecté jusqu’au bout, israel serait meem 60 ans après, illégitime.

de plus le partage s’est fait d’une manière unilatérale, d’une manière péremptoire. . on a imposé le partage aux palestiniens qui n’eurent meem pas le droit d’en discuter avec ceux qui l’avaient initié. les israeliens ont accepté sachant que les puissances leur laisseraient toute la latititude voulue pour annexer plus de territoires, fermeraient les yeux sur les crimes de guerre commis sur les palestiniens, les aideraient sur tous les plans et ferait fi du droit international. tout cela se vérifie tous les jours delpuis 60 ans. que les palestiniens se défendent et ne veuille pas laisser en paix cet état est dans l’ordre des choses...

et ils ont refusé le partage mais quoi de plus normal. la création d’israel en elle meem portait le fondement de la colonisation. alors que cette création soit logique pour vous, tant mieux ça vous évitera moins d’états d’ame. mais elle ne l’était pas pour les palestiniens qui sont tout de meem les premiers concernés. question de survie pour eux... et ils le savaient... le temps leur a donné raison.

vous passez votre temps à justifier les israeliens et leur politique. mais alors souffrez que d’autres le fassent en sens inverse sans parler d’antisémitisme. ou alors acceptez à votre tour d’être taxé de raciste (ce que je ne pense évidemment pas).

là ou nous pouvons être d’accord, c’est que les années ont passées et israel aujourd’hui existe. et qu’il faut l’accepter en tant que tel. pour les palestiniens, il n’y pas de choix. mais pour autant doit-on toujours se taire et taire la colonisation et son cortège de malheurs ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès