• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Sam

sur Incidents à l'ONU à la veille du départ de Koffy Annan


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sam (---.---.201.61) 27 septembre 2006 10:56

Extraits du texte de l’article :

Bush : “ Vous avez souffert d’indescriptibles violences, et ma nation a qualifié ces atrocités de génocide, ce qu’elles sont. Le monde va se lever contre pour apporter une aide humanitaire supplémentaire ”, leur a-t-il dit en substance...

“ Notre objectif est de vous aider à construire une société plus tolérante et libre, qui honore les gens de toutes les fois et promeut la paix ”, leur a t-il dit dans son allocution d’une vingtaine de minutes.

De ce ton paternaliste dont il a désormais habitué ses compatriotes, il n’a cessé d’encourager ces peuples du Moyen-Orient à sortir de la barbarie et de la tyrannie de leurs dirigeants.

Chavez : Un numéro comique de ce genre, on ne l’avait vu auparavant à l’Onu que lorsque Yasser Arafat s’y présenta un jour avec son pistolet. Et, avant le chef du Mouvement de Libération du Peuple Palestinien, c’est le président de l’URSS Nikita Kroutchev qui avait cogné sa chaussure sur la chaise de l’Onu !

Ahmadinejab : Le disciple avoué de l’Ayatolah Khomeni, par ailleurs soupçonné aux Etats-Unis d’avoir participé a la prise d’otages de diplomates américains en 1979, à Téhéran, pendant 444 jours, insiste que son pays ira de l’avant dans la conquête de l’énergie nucléaire pour des fins pacifiques

On notera la différence de qualificatifs employés quand il s’agit de commenter les discours du président Bush, en regard de ceux qui sont accolés aux paroles du président Chavez et à celles du président Ahmadinejab.

Un petit extrait de l’argumentation faite par le « comique » président Chavez, à l’ONU. Vous alllez voir ces élucubrations clownesques prètent à rire. Sans nul doute.

...la déclaration que le président des Etats-Unis a faite hier. En tant que porte-parole de l’impérialisme, il est venu pour faire partager ses remèdes de charlatan afin d’essayer de préserver le modèle actuel de domination, d’exploitation et de pillage des peuples du monde.

Alfred Hitchcock aurait pu utiliser [cette déclaration] comme scénario pour un de ses films. Je peux même proposer un titre : « La Recette du Diable ». Comme Chomsky le dit [dans son livre] de façon claire et détaillée, l’empire américain fait tout ce qu’il peut pour consolider son système de domination. Et nous ne pouvons pas lui permettre de faire cela. Nous ne pouvons autoriser que la dictature mondiale se consolide.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès