• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de seespan

sur L'orbite terrestre en passe de devenir « infréquentable »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

seespan 12 novembre 2007 20:44

@ auteur

Demonstration de force, non pas vraiment. Detruire un satelite depuis le sol est dure, si il n’y pas de test en situation reelle impossible de savoir si la technologie est au point. Pendant la guerre froide les deux blocs faisait regulierement ce genre de test. La chine savait qu’elle serait critiquer, mais elle avait besoin de ce test. Voie ça comme les essais nucleaire français, il etait necessaire pour l’entretien de la force de dissuasion mais le cout politique etait elevé.

Pour l’ascenseur spatial, on sait depuis les année 60 que la conquete de l’espace si elle a lieu ne passera pas par la fusée. Le rapport energie depensé par kg en orbite est beaucoup trop defavorable. Il avait etudié l’ascenseur comme alternative mais les calcules ont montré qu’il fallait un materiau ayant environs cent fois la resistance a la traction de l’acier. Le projet a donc etait abandonné. Maintenand le materiau a etait decouvers (nano tube de carbone ) ses capacités mecanique sont superieur a ce qui est necessaire. Le problem est : peut ont faire un ruban qui conserve les propriétés mecanique de la molecule, sans defaut sur 100 000 km de long. L’argent est mis dans la recherche les propriétés du materiaux sont tel qu’il y aura des applications, meme si la realisation de l’ascenceur est impossible.

Si on peut monter en orbite a un cout raisonnable ( monter le long d’un fil fait baisser le cout de la mise en orbite de 98% ) l’elimination des dechets peut se faire de maniere simple.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès