• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de SegFault

sur On a les collaborateurs qu'on mérite !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

SegFault 5 octobre 2007 13:30

Hum remarque très amusante que celle ci « L’autre patron, le mauvais, ne sait pas. Il ne sait d’ailleurs que très rarement. Dans le privé, on ne lui laisse pas le choix. Il part rapidement. On lui montre la porte, souvent ad nutum. »

D’une part l’opposition public/privé demanderais à être justifier. Mais surtout, n’en déplaise au manager, cadre supérieur et autres gérant d’entreprise, les employés savent bien eux que face au rationalisme affiché, la réalité tient plus souvent de la farçe d’Ubu que de la pure logique cartésienne.

Travaillant dans l’informatique et dans le privé, j’ai vu bien des choses. Nottament que le mauvais manager généralement tient mieux en place et plus facilement que le bon. Le mauvais, lui, ne sait pas ou il vas, et a du mal a savoir ce qu’il veux. En bas de l’échelle, ont vis les revirement a 180° régulièrement, l’obstination de certains dans leur échec, ou l’abandon de voie prometteuse a long terme pour des causes conjoncturelles. Mais ces manager n’ont pas eu leur place par hasard. Ils savent manier la politique d’entreprise. Du point de vue dirigeant, ils sont bon, et quand il y a des problèmes, ils savent redescendre la responsabilité sur leurs équipes ; ça passe tout seul....

Qui leur montrera la porte « ad nutum » ? Personne....

Dans toute grosse structure, privée ou public, ce genre de choses arrivent... Cette dualité ne me parait pas fondé, la vision d’un secteur privé sachant reconnaitre l’ivraie n’est qu’un préjugé idéaliste de l’auteur.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès