• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Sébastien Galliot

sur Lettre ouverte à Denis Olivennes et Christine Albanel


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sébastien Galliot Sébastien Galliot 10 septembre 2007 22:40

La licence globale pose un gros probleme, c’est qu’elle va forcément etre prélevée de maniere insatisfaisante. Si l’on taxe l’abonnement ASDL, alors on taxe un tas d’abonnés qui ne se servent jamais de ce tuyau pour la musique. (par exemple, taxerait on entreprises et hopitaux, mairies et administration, ou les ports P2P ne sont pas autorisés ?) Personnellement je ne fais pas de P2p, je ne vois pas pourquoi je paierais cette nouvelle taxe.

Le taxage des supports est aussi stupide. J’achete plein de cd et dvd pour mon boulot, mes photos de famille, mes sauvegardes...et je paye pour rien cette taxe inutile.

L’achat sur Itunes et autre me semble idiot car déja on télécharge du mp3 , surlequel on paye les droits, puis qu’on enregistre sur un support incluant de nouveau la taxe.

Pour moi la solution est assez simple ; Depuis des siècles les artistes vivants gagnent leur vie sur scene. Donc pour faire vivre les artistes, allez en concert, point barre.

Ceux qui ont du talent survivront, les génies feront fortune et les autres resteront des pouilleux inconnus : c’est sans doute le mieux pour nos oreilles.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès