• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Niamastrachno

sur Lettre ouverte à Denis Olivennes et Christine Albanel


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Niamastrachno Niamastrachno 10 septembre 2007 18:36

Je ne suis pas pour le vol, je télécharge de temps à autres, mais sommes toutes assez rarement (j’ai il faut le dire, les moyens de mes envies les plus simples).

Ce que je trouve scandaleux c’est de payer 0,99 cts un titre qui n’a pas de support, dont la compression a déjà retirer la moitié de ses qualités audio, bref que je paye unitairement la même chose que si j’achetais l’ensemble du CD et donc de fait de payer un service TRES CHER pour un résultat MEDIOCRE.

Les majors se foutent de la gueule, des artistes ET des acheteurs. Comment voulez-vous que l’internaute moyen n’ai pas envie de les flouer... Comment voulez-vous que l’internaute moyen n’ai pas envie de se choper en one shot ce que l’industrie du disque lui fait lorgner sous le pif tous les jours à toutes heures sous toutes les formes pour une somme invraisemblable !!!

Le beurre, l’argent du beurre, la craimière, le village, et ses forêts, et personne pour les blâmer, tout juste des politiques pour les soutenir il y a de quoi faire du militantisme.

Toutes les propositions qui ne sont pas issues des majors ont été systématiquement rejetées, ça ne va pas changer demain...

En bulgarie, certains responsables des sites de p2p sont élevés au rang de stars, ils sont soutenus par la plupart des internautes et font une véritable guerre technologique avec les FAI. Pirate Bay en a fait de même, il y a même eu des manifs - carrément - pour qu’ils leur foutent la paix...

Si l’acte du P2P n’était pas en soi légitime, personne n’aurait levé le petit doigt, et il ne se serait pas même développé.

Le P2P a encode de beaux jours devant lui...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès