• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Antoine Diederick

sur Belgium, twelve points


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Antoine Diederick 4 août 2007 20:24

Ce matin du 15 août, à 6 hrs, les Bruxellois sont réveillés en sursaut par des escadrilles de F 16 de Bovechain passant à basse altitude sur la cité. En plusieurs rondes infernales dans le ciel bruxellois , ils ne laissent aucun répit en ce jour congé aux habitants.

Tandis que les bruxellois s’interrogent de cette folie incongrue, nous apprenons qu’un régiment de cavalerie blindée descend sur la capitale venant de la ville de Marche , le régiment de Guides de la Reine. Un autre régiment de lanciers cette fois fait aussi mouvement sur la capitale.

Il est 7 heures, une délégation d’officiers généraux francophones arrivent en trombe au palais , accompagnés de plusieurs motards de la police militaire. Ces hommes demandent audience au Roi qu’il vont surement tirer de son lit ou surprendre au petit déjeuner.

7 hrs 1/2, des unités de berets rouges et verts prennent position aux endroits symboliques de la capitale : le parlement, les institutions tant francophones que flamandes sont maintenant gardées par des hommes en treillis.

Nous apprenons, à l’instant, que plusieurs officiers flamand on été arrétés par la prévôté militaire et que d’autres unités militaire stationnées en wallonie ont pris position ds le nord de la ville de Bruxelles, nous nous laissons dire qu’il s’agit de chasseurs ardennais et d’au moins un régimemt d’infanterie de ligne motorisé, un régiment de cyclistes.

Selon nos informateurs, le Roi reçoit à l’instant la délégation militaire venue le solliciter. Il semble que colloque soit en cours avec le chef de l’Etat.

Il est maintenant 10 hrs, la RTBF est la seule radio et télévision à éméttre en continu l’hymne national tandis que les bruxellois , médusés, stupéfaits descendent devant chez eux en quête d’informations.

Il ressort selon notre correspondant spécial au Palais royal que ces officiers se sont mis à la disposition du Roi afin de rétablir la légitimité patriotique belge. Le Roi aurait catégoriquement refusé de se dresser avec eux contre les dérapages supposés du régime politique actuel.

J’apprends à l’instant qu’un autre groupe d’officiers francophones sont en contact avec le Prince Philippe....

....la suite au prochain épisode... smiley peut-être demain...

Enfin pour le moment c’est Staracadémie à Val Duchesse !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès