• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Boileau419

sur Belgium, twelve points


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Boileau419 Boileau419 1er août 2007 13:42

Kontext is zeer belangrijk.

J’ai utilisé l’anglais dans ce cas parce que c’était une manière de me moquer de Démian, qui se pique de connaître l’anglais et en émaille tous ses textes.

Si j’écrivais un article de tête sur Agoravox, je ne me permettrais sûrement pas des mots anglais, sauf en manière de sarcasme. Dans le cas de cet article, c’était vraiment inutile et cela donne une idée dé-plo-ra-ble de la Belgique, qui est déjà littéralement engloutie sous l’anglais.

Il faut dire aussi que grâce au libéralisme effréné de nos gouvernements toute notre industrie et notre banque appartiennent à des étrangers.Cela explique beaucoup de choses sur le plan lingusitique.

Bref, utiliser ou ne pas utiliser des mots étrangers, c’est un peu comme la question de savoir s’il faut ou pas utiliser des archaïsmes ou des citations latines. Cela doit se faire à bon escient.

Dummkopf toi-même, quoi. Lisez plus attentivement la prochaine fois. De volgende keer...

PS : J’admire la façon de l’Enfoiré prend les critiques. Si Démian pouvait s’en inspirer. Enfin, tous les artistes aujourd’hui ont des égos « surdimensionnels », haha.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès