• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur Lettre d'un jeune Africain à Sarkozy


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 30 juillet 2007 22:13

Non, non, effectivement, la repentance, ils s’en fichent !

Mais comme l’Algerie, l’Afrique noire veut se faire PAYER ce que la France lui aurait volé, en argent sonnant et trébuchant... Le vilain colonisateur, non content d’avoir construit des écoles, des routes, installé l’eau, les egouts, l’electricité, mis en place une administration, une police, une justice et tout ce qui va avec doit payer pour ça.

Si les africains invoquent une certaine dignité pour reclamer ça, ils devraient trés bien comprendre pourquoi notre dignité a nous nous, interdit d’acceder a ce type de reclammation !

Ne généralisaons pas. L’auteur est peut être un pleurnicheur, mais il existe des africains qui bossent pour leurs pays. Hélas, ils sont vite renvoyés dans leurs 22 chaque fois qu’ils commencent a obtenir des résultats. Leurs autorités locales s’en chargent beaucoup mieux que ce que nous aurions pu le faire, question sans doute de respect, celui la même qu’on nous exige mais qui n’est pas de mise dans l’autre sens.

Je suis horripilé par ces discours, et effectivement je prefererais que la France soutienne les democrates et ceux qui oeuvrent pour le bien de tous, mais hélas, mille fois hélas, nous ne pouvons pas demander a nos hommes politique qu’ils cessent de soutenir « leurs pairs » comme l’auteur le dit, avec raison... leur pairs, leur égaux, leurs identiques


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès