• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de frédéric lyon

sur Lettre d'un jeune Africain à Sarkozy


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

frédéric lyon 30 juillet 2007 14:55

L’échec de l’immigration d’origine africaine ou maghrebine en Europe est à l’image de l’échec du développement économique de leurs pays d’origine.

Les mêmes causes reproduisent les mêmes effets, quel que soit l’endroit où on se trouve, et déplacer les populations revient à déplacer le problème et non à le résoudre.

Inversement, on constate que les populations d’origine asiatique rencontrent peu de problème pour s’insérer dans les sociétés développées, en Europe ou en Amérique du Nord. Ces populations vivent dans un univers mental et au sein de structures sociales qui sont proches des notres et que nous pouvons comprendre.

Et réciproquement. Il ne sert à rien de nier des réalités que tout le monde peut voir.

Il ne sert à rien non plus de s’étonner que les responsables politiques des pays qui accueillent, contre leur gré, des populations inassimilables, commencent à prendre des mesures qui permettront de mettre un coup d’arrêt à cette immigration, dans un premier temps.

Avant d’inverser la pompe, dans un second temps.

Et il est à noter que cette politique de coup d’arrêt donné à l’immigration sauvage (on nous parle d’immigration « choisie » et « d’identité nationale », ce n’est pas pour rien, bien sûr) s’accompagne d’un interventionnisme de plus en plus marqué dans les pays d’où cette immigration est originaire. Et je ne parle pas seulement de l’intervention en Irak !

Tout ceci est probablement lié, même si on aperçoit pas encore très bien le lien.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès