• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Karim-Pierre Maalej

sur Vers un groupe MoDem-Verts-PRG


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

KPM Karim-Pierre Maalej 21 juin 2007 16:00

Il y a chez les Verts des gauchistes, c’est vrai ; ceux-là ont d’ailleurs soutenu José Bové plutôt que Dominique Voynet durant la présidentielle.

C’est d’ailleurs certainement cette hésitation chronique sur leur positionnement politique qui va tantôt vers le centre, tantôt vers la gauche de la gauche, qui est à l’origine de la perte de crédibilité et d’influence des Verts dans l’opinion. Ils s’en sont manifestement rendus compte, et ont choisi désormais de reprendre leur autonomie et d’amorcer une rupture avec la stratégie d’alignement à gauche.

Nous verrons s’ils conservent ce cap à l’avenir, mais pour l’heure, cela me semble un mouvement tout à fait comparable à la rupture de l’UDF vis-à-vis de la droite. Que ces deux mouvances se rejoignent pour constituer un groupe européen et écologiste au centre de l’échiquier politique me semblerait donc parfaitement sensé. Je ne serais d’ailleurs pas étonné qu’une partie non négligeable des nouveaux sympathisants du MoDem proviennent de l’électorat Vert.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès