• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Sylvain Reboul

sur Fausses révélations sur les couples Royal et Sarkozy


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sylvain Reboul Sylvain Reboul 18 juin 2007 15:16

Cet article est un torchon hypocrite qui, sous concert de morale puritaine, se permet, tout en le démentant, de mêler la politique et la vie privée , en faisant de la rumeur médiatique son fond de commerce.

SR et FH ont expliqué justement deux choses :

1) que leur vie privée n’est pas à l’origine de leur désaccords politiques éventuels et ceci est confirmé par le fait que chacun a une vision de la pratique politique différente, ce qui ne veut pas dire qu’ils n’aient pas d’objectifs ou de valeurs communes. Ceci suffit à expliquer leurs différents politiques quant à la question de savoir quelle pratique de la démocratie il convient de développer en priorité dans le cadre de la crise du de la politique (représentation partisane et démocratie participative). cela n’a jamais été un secret et cela seul importe en politique

2) que leur vie privée doit maintenant être publiquement clarifiée pour éviter qu’un tel mélange soit politiquement exploité aux dépens de leur engagement poltique commun, par des articles haineux du genre que l’auteur de l’article commet.

NI SR ni FH n’ont jamais prétendu être des saint(e)s et, que je sache, l’éthique n’a pas grand chose à voir avec le fait qu’ils se séparent et qu’ils décident de le dire quand ils le veulent, ce qui est leur droit le plus strict, d’une part, et ce qui, d’autre part, est justement rendu justement nécessaire par la confusion des genres que vous pratique l’auteur.

La tartufferie de la position de l’auteur atteint ici des sommets. Un tel moralisme de façade n’a pas grand chose à voir avec l’éthique et la politique, mais plus avec la pire propagande qui soit : celle qui vise non les positions politiques et les pratiques publiques mais la prétendues impureté morale des personnes.

Chacun a parfaitement le droit de mentir ou de dire ce qu’il veut sur sa vie privée, c’est la condition même de sa liberté personnelle et de son autonomie politique. ce sont les ennemis de la liberté qui prétendent leur dénier ce droit au profit d’un ordre moral dont on connaît les dérives totalitaires.

.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès