• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de talife

sur Idéologique ou « idiot logique »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

talife 7 juin 2007 21:42

ce commentaire est intéressant, mais il mérite plus de précision, pour pouvoir aporter un commentaire constructif.

tout d’abord : « Cette guerre le tient à la gorge à coup de milliards de dollars. » si tu regardes un peu les consortia en place où vont les milliards de dollars que dépense le gouvernement pour les munitions, l’entrainement, etc, tu retrouveras à plusieurs reprises les noms de personnes du gouvernement ou/et de familles proches (voir direct) du président.

Aussi il me semble important de préciser que les élections américaines (les 2 dernières, et certainement bcp d’autre, par exemple pour ce que j’en sais la deuxième de Clinton aussi) ont essentiellement portées sur la politiques intérieure, après que ce soit le facteur décisif de choix des électeurs américains, seuls les instituts de sondages américains pourront essayé de te convaincre que leur réponse est la bonne.

Là où je te demande un peu plus de précision pour comprendre un peu plus un début de commentaire qui vaut la lecture : « Là est le manichéisme de l’administration BUsh. » Qu’entends-tu par ce manichéisme. Le mouvement évangeliste est, de mon coté théologique (très peu renseigner autant puisse-t-il être), assez différent du christianisme dans la religion catholique. Je vois tout à fait le coté manichéen de la chose mais la réponse d’un évangéliste et d’un chrétien (suivant les dogmes que j’ai lu en me renseignement) sera tout à fait opposée.

Sur ce, je peux que conseiller à tous les lecteur de ce commentaire, au risque des foudres de pas mal d’entre vous, l’excellente analyse sur la campagne de Sarkozy en paralèlle avec la campagne de Nixon et Reagan dans le Monde Diplo de ce mois. Je veux bien faire des raprochements mais le « in god we trust » on n’est pas près d’entendre ca en France

P.S. : sur ces elections à venir d’ailleurs, puisque j’en parle et dont je réflechis à poster un article, le débat majoritaire dans le camp républicain sur le créationisme me fais vomir


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès