• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gilles

sur Dette publique : promesse non tenue ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gilles Gilles 30 mai 2007 10:02

Fillon a déjà annonce que la dette pourrait se creuser ces prochaines années. Pour lui, c’est normal car la politique de réforme qu’il instituera sous les ordres de son président coutera cher au début, mais est censée rapporter à terme.

Les gains d’alors serviront à réduire d’autant plus vite la dette par la suite. En somme c’est une politique d’investissement qu’on nous fait avaler.

On a plus qu’à croire bien volontier que dans quelques années il y aura des gains évidents. Qui peut en jurer, alors que les économistes sont trés dubitatifs sur les résultats de ces réformes sur l’emploi et les comptes sociaux.

Ces gains éventuels serviront à juguler les déficits ; là aussi c’est un voeux pieu et cela dépendra du gouvernement d’alors. Quel sera t-il, quelles seront ces priorités, comment sera la conjoncture ? Qui le sait ? personne.

D’aprés moi, dans quelques années on nous ressortira la trou de la dette en nous expliquant qu’il faut encore plus réduire les prélèvements pour les plus fortunés, retarder l’âge de la retraite, augmenter les franchises pour la sécu.. ;etc etc etc


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès