• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Manu

sur DADVSI, VHS, et MP3, ou la vache à lait !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Manu Manu 3 août 2006 16:57

Je me permettrai une remarque : avec l’arrivé de la cassette audio, la copie était à mon sens d’aussi bonne qualité que l’original (n’oublions pas qu’on partait du vinyl, qui si intrinsèquement était de meilleur qualité d’échantillonage, la qualité de lecture n’était pas optimale (grésillement etc.)).

Et c’est justement très intéressant : pendant des années, nous avons tous copié de la musique sur des cassettes (que ceux qui n’ont pas eu de walkman lève la main) à partir de vinyl, de la radio ou de cd, voire d’autre cassette (rappelez vous la touche duplication rapide). Donc toute la musique écoutée n’était pas achetée. Et alors, pourquoi les majors n’ont-elles pas crié au scandale ?

voir http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=2933

Je me le demande toujours !

Par ailleurs, l’article ne parle pas d’oeuvres piratées, mais achetées légalement. Et là, il y a bien une perte de libertés et de droits. Ainsi, récemment, une personne ayant acheté un CD qu’elle ne pouvait lire sur son autoradio, a obtenu après un procès d’être remboursée. Demain, ça sera tant pis pour elle !

Vous trouvez ça normal ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès