• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de _Nada

sur DADVSI, VHS, et MP3, ou la vache à lait !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

_Nada (---.---.25.130) 3 août 2006 16:27

Cnil, pour réagir à votre article.

Point 1 : L’Education Nationale, ayant bien compris son manque de moyens financiers pour payer des droits d’auteur lorsqu’elle souhaite utiliser des musiques, tend déjà à, de plus en plus, recourrir à des artistes acceptant, par contrat, de composer pour les écoles, moyennant un rémunération forfaitaire (fixée par le contrat bien sûr).

La dessus, la volonté est claire et est déjà relayée dans la pratique par les Inpecteurs Académiques et/ou conseillers pédagogiques.

Point 2 Je suis d’accord, ne pas acheter de contenus DRmisés. Interopérabilité absente et/ou risque technique (cf. Rootkit de Sony). Cependant, cela limite grandement l’amplitude de choix des artistes que l’on peut ainsi écouter. Dommage... pour nous, dommage... pour eux.

Point 3 Que les entreprises dont l’activité est axée sur les nouvelles technos subissent un risque juridique, cela semble clair. Qu’elles cherchent à s’expatrier, l’avenir nous le dira. Cependant, ce qui est (et a été pendant les débats à l’Assemblée et/ou au Sénat) clair, c’est que peu de monde se soucie de cet état de fait. Etonnant non ? en ces périodes économiques de très forte prosperité (ironie inside bien sûr).

Point 5 Bah non, cette loi ne fait rien évoluer quant à la pratique de Monsieur tout le monde, tout du moins des x millions d’internautes ayant recours au P2P. Seul le risque juridique théorique est accru. Voila Voila.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès