• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

V_Parlier

V_Parlier

Administrant initialement la chaîne Youtube "Vincent Parlier" qui a subsisté jusqu'au 22 mars 2024 (et sa version protégée contre la censure : https://odysee.com/@v_parlier:1?view=content ) où étaient principalement abordés les sujets de politique internationale et de société, j'ai consacré pendant quelques années mes publications principalement à la géopolitique et à l'arrogance de ce camp hétéroclite s'étant autoproclamé "monde libre", hormis la parenthèse à propos de la répression covidomane ayant particulièrement sévi sur les peuples de cette entité. Ce « monde libre » est d'une arrogance non seulement dangereuse pour le monde entier mais aussi pour nous, de la part de dirigeants qui voudraient régir le reste du monde à coups de menaces sans être capables d'assurer tranquillité et pérennité de l'économie réelle sur leurs propres territoires. L'inversion accusatoire est la norme déjà depuis longtemps. Certains pays ont le droit d'intervenir n'importe où sous de vagues prétextes de renversements humanitaires de régimes, d'autres sont désignés comme le mal absolu s'ils font de même...

Ce "monde libre" est schizophrène, à la fois paranoïaque pour désigner ses ennemis extérieurs et insouciant quand il s'agit d'assurer sa propre indépendance. Il est au pied du mur. Les chantres de la « mondialisation heureuse » feignent de découvrir subitement que nous sommes totalement désindustrialisés et que notre « économie des services » va se retrouver le bec dans l'eau suite à la fermeture de notre gigantesque parc touristique. Et peu importe les aboiements rageurs de nos dirigeants pointant du doigt les causes imaginaires de notre faillite, alors que le prétexte du covid n'a pas suffi. C'est l'heure du retour sur Terre pour les grands rêveurs.
A l'occasion je publierai encore quelques articles si je constate que quelque chose mérite d'être apporté au milieu des nombreuses réactions dont je prend connaissance ici et ailleurs. Mais à présent les dés sont jetés. On peut échanger pour partager constats et visions mais il est inutile de tenter de convaincre plus. De toutes façons la machine est déjà en train de se déboulonner. Encore faut-il savoir quel sera le vrai plan de ceux qui tentent d'en resserrer (maladroitement ou dans le cadre d'un plan prémédité ?) les boulons. Là tout n'est que supposition...

Tableau de bord

  • Premier article le 30/06/2015
  • Modérateur depuis le 09/09/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 27 5344 754
1 mois 0 27 0
5 jours 0 2 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 944 804 140
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • V_Parlier V_Parlier 4 juillet 2015 00:03

    Il est clair que les américains savent très bien à qui ils ont affaire : 1/3 de voleurs, 1/3 de néonazis idéologiques, et le dernier tiers qui contient une dernière sorte de voleurs décomplexés qui, même s’ils ne se considèrent pas nazis, en ont tout l’esprit.

    Mais comme les américains le disent eux-mêmes : Tous les « bad guys » peuvent leur être utiles. Et encore plus si on les fait passer pour des combattants de la liberté pour couvrir le processus. L’oligarque russe Khodorkovsky était avant poursuivi aussi par la justice américaine... jusqu’à ce qu’il se transforme lui-aussi en « combattant de la liberté ».



  • V_Parlier V_Parlier 3 juillet 2015 14:20

    @Fergus
    Parce_qu’il y a tant de gens qui y croient encore comme vous, nous ne nous en sortirons pas. Alors c’est le destin : l’UE se « réformera » par l’effondrement, dans un chaos total, lorsqu’ils seront allés jusqu’au bout du bout.



  • V_Parlier V_Parlier 3 juillet 2015 14:17

    @Ben Schott
    Un peu dur mais çà me plaît quand même smiley
    Disons que tout parti ayant la souveraineté nationale, un protectionnisme raisonnable et le non-abandon du pays aux oligarques transnationaux comme priorités, qu’il soit de gauche ou de droite, se verra dans l’obligation, s’il est honnête, d’arriver à la conclusion suivante : Il n’y a pas de solution tant qu’on reste dans l’UE. Sinon c’est de la promesse à la Hollande, rien de plus.



  • V_Parlier V_Parlier 1er juillet 2015 10:56

    @Aristide Encore faudrait-il que vous vous référeriez à ces fameuses sources plus objectives, basées elles aussi sur de la documentation réelle. Je rappelle que la plupart des vidéos et blogs proposées en liens montrent en exemple ce qui est revendiqué à Kiev : déclarations d’officiels, séquences diffusées à la TV ukrainienne pro-gouvernementale, etc... J’attends donc que les adversaires fassent le même travail d’épluchement en nous prouvant d’horribles intentions avouées ou des exactions assumées fièrement par les officiels de la DNR/LNR ou de la Russie (et non des inventions de Guerashchenko ou des vidéos prises quelque part par deux poivrots qui se tabassent sans qu’il soit prouvé pour quelle raison). Mais çà fait un an et demi que j’attends. C’est bien long, n’est-ce pas ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Les Russes pensent ceci, les Russes pensent cela…

Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv