• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

V_Parlier

V_Parlier

Administrant initialement la chaîne Youtube "Vincent Parlier" qui a subsisté jusqu'au 22 mars 2024 (et sa version protégée contre la censure : https://odysee.com/@v_parlier:1?view=content ) où étaient principalement abordés les sujets de politique internationale et de société, j'ai consacré pendant quelques années mes publications principalement à la géopolitique et à l'arrogance de ce camp hétéroclite s'étant autoproclamé "monde libre", hormis la parenthèse à propos de la répression covidomane ayant particulièrement sévi sur les peuples de cette entité. Ce « monde libre » est d'une arrogance non seulement dangereuse pour le monde entier mais aussi pour nous, de la part de dirigeants qui voudraient régir le reste du monde à coups de menaces sans être capables d'assurer tranquillité et pérennité de l'économie réelle sur leurs propres territoires. L'inversion accusatoire est la norme déjà depuis longtemps. Certains pays ont le droit d'intervenir n'importe où sous de vagues prétextes de renversements humanitaires de régimes, d'autres sont désignés comme le mal absolu s'ils font de même...

Ce "monde libre" est schizophrène, à la fois paranoïaque pour désigner ses ennemis extérieurs et insouciant quand il s'agit d'assurer sa propre indépendance. Il est au pied du mur. Les chantres de la « mondialisation heureuse » feignent de découvrir subitement que nous sommes totalement désindustrialisés et que notre « économie des services » va se retrouver le bec dans l'eau suite à la fermeture de notre gigantesque parc touristique. Et peu importe les aboiements rageurs de nos dirigeants pointant du doigt les causes imaginaires de notre faillite, alors que le prétexte du covid n'a pas suffi. C'est l'heure du retour sur Terre pour les grands rêveurs.
A l'occasion je publierai encore quelques articles si je constate que quelque chose mérite d'être apporté au milieu des nombreuses réactions dont je prend connaissance ici et ailleurs. Mais à présent les dés sont jetés. On peut échanger pour partager constats et visions mais il est inutile de tenter de convaincre plus. De toutes façons la machine est déjà en train de se déboulonner. Encore faut-il savoir quel sera le vrai plan de ceux qui tentent d'en resserrer (maladroitement ou dans le cadre d'un plan prémédité ?) les boulons. Là tout n'est que supposition...

Tableau de bord

  • Premier article le 30/06/2015
  • Modérateur depuis le 09/09/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 27 5359 754
1 mois 0 18 0
5 jours 0 8 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 944 804 140
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • V_Parlier V_Parlier 3 août 2015 14:39

    @Surya
    A l’heure d’aujourd’hui cette radio n’aura plus jamais la célébrité qu’elle avait à l’époque, pour des raison purement contextuelles :
    Dans les années 70 votre poste de radio était le seul moyen pour écouter de la musique en diffusion. Et sans bande FM, rappelons le. (La France était d’ailleurs dans la même situation que la Grande Bretagne). Quiconque arrivait à braver les interdits en proposant quelque chose d’original (rock ou pourquoi pas autre chose, si çà avait été le cas) était donc certain de toucher un large public. Je ne prétends pas qu’il ne faille pas être « couillu » mais celui qui le faisait était sûr de toucher un large public.
    Aujourd’hui il y a bien une vingtaine de moyens possibles pour écouter de la musique et autres types d’émissions « broadcastées » depuis le monde entier. Des millions de web radios (même des particuliers peuvent diffuser en toute légalité par ce moyen). Cette apparente diversité, situation à l’extrême inverse de celle des anciens monopoles radiophoniques soporifiques, a tout de même un effet secondaire : Seuls les gros (toujours main dans la main avec l’industrie musicale) sortent la tête de l’eau dans tout ce magma concurrentiel. Et on revient à nouveau à quelque chose d’uniformisé. L’auditeur averti peut en revanche trouver ce qu’il cherche, mais pour le « broadcasteur » la vie est dure ! Et la seule originalité dont sont capables les grosses radios ciblant le jeune public sont la grossièreté, l’obscénité et parfois même le manque de respect total pour la personne humaine (bref, de la haine déguisée en branchitude irrévérente). Et je ne parle pas de la musique, aïe aïe... Moi qui ai pourtant des gouts assez « commerciaux » et pas si rock que çà, çà fait longtemps que je n’’écoute plus la FM (dont j’ai d’agréables souvenirs des années 80 lors de l’apparition des première radios libres encore semi-légales en France).
    Aussi il ne faut pas se voiler la face : Peu de jeunes aujourd’hui écoutent du rock style années 70. Ca existe, oui, mais c’est assez rare. Ils voient plutôt çà comme une musique de Papis et verraient Radio Caroline un peu comme Nostlagie. Je ne dénigre pas, mais c’est un fait, qu’on le déplore ou pas.



  • V_Parlier V_Parlier 31 juillet 2015 15:13

    @Julien30
    En effet, des références à l’Opus Dei c’est complètement ridicule. A chaque fois que des mondialistes mormons nous pondent un tel délire, il y a l’Opus Dei ou le Vatican dans le coup, çà ne loupe pas, çà fait partie de leur folklore.
    Par ailleurs, un tel manichéisme politique est puérile : Des libéraux (au sens économique du terme et dont je ne suis pas « fan » pour autant) ont des intérêts communs avec ceux qui se retournent contre l’hégémonie US conventionnelle. Il en est de même pour d’autres raisons avec des gens du Front de Gauche. Ils sont donc tous sous contrôle de l’Opus Dei peut-être ?!
    Encore une façon de noyer le poisson pour dévier par rapport au problème essentiel : Des « socio-libéraux » au pouvoir, usurpateurs prêts à toutes les hontes, serviteurs plus zélés des multinationales et des intérêts US que n’importe quel libertarien authentique estampillé « Opus Dei » ou je-ne-sais-quoi d’autre.
    Comme par hasard, on choisit Mariani comme exemple (qui selon moi n’est pas dans le bon parti, c’est sa principale faute). Juste après son retour de Crimée qui a fait parler, donc c’est cohérent. Nous sommes en présence d’un piètre racolage consistant à ramener les déçus méfiants dans le « droit chemin » de l’européisme et de l’atlantisme soumis en lui brouillant la vue. Hollande et Cohn Bendit, sortez de ce corps !!!



  • V_Parlier V_Parlier 24 juillet 2015 15:17

    @lsga
    « Hey : Keynes, c’est fini. On vit à l’époque de la mondialisation. Faudra vous y faire ».
    Ah, finalement il semblerait que nous ayons vraiment affaire à un libertarien. C’est décidément difficile de suivre ici...



  • V_Parlier V_Parlier 24 juillet 2015 14:33

     @JFC
    Ca c’est gonflé ! Donc ils sont tous des menteurs peut-être ci-dessous ?
    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22047463
    http://www.ursi.org/Proceedings/ProcGA02/papers/p1043.pdf
    http://betweenrockandhardplace.wordpress.com/2015/05/18/cell-phones-and-blood-brain-barrier-chinese-scientists-confirm-findings-of-swedish-salford-group/

    J’allais critiquer votre rapport Affset 2009 où la moitié des experts bossaient pour des opérateurs téléphoniques ( https://www.anses.fr/fr/system/files/AP2007et0007Ra.pdf ) mais c’était aller trop vite en besogne car finalement, même s’ils ne sont pas aussi catégoriques que dans mes liens précédents ils sont loin de dire que « le débat est clos » et qu’il n’y a pas d’effet..En moins poli, vous êtes un menteur et c’est intentionnel.



  • V_Parlier V_Parlier 23 juillet 2015 22:00

    Les effets des hyperfréquences pulsées sur la perméabilité de la barrière hématoencéphalique sont indiscutables depuis une vingtaine d’années (Université de Lund en Suède en 1999, parmi d’autres). Effets à long terme prévisibles, étant donné le rôle important de cette barrière contre la libération de toxines dans le cerveau : Dégénérescence du cerveau (Alzeimer, etc...). L’avantage c’est que çà vient bien plus tard donc çà permet de conclure qu’il n’y a pas d’effets reconnus de nos jours.
    Pendant ce temps, on continue de noyer le poisson autour du thème du cancer pour occuper le beau monde. (C’est comme quand on ne parle que du réchauffement climatique pour occulter la plastification de la mer où tout crèvera dans 15 ans, et nous avec). Et chacun pense qu’il a fait le tour de la question. Les lobbies industriels (qui ont ajusté les niveaux « tolérés par l’organisme » en fonction des besoins en puissance pour que les GSM puissent fonctionner) doivent bien rigoler. Ils ont gagné, là encore, plus que jamais. Et surtout par le fait que pratiquement personne aujourd’hui n’oserait passer pour un marginal en restreignant son usage des appareils dits « connectés ». La victoire est totale, même si on venait à présent à reconnaître officiellement les dangers encourus !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Les Russes pensent ceci, les Russes pensent cela…

Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv