• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Thierry SALADIN

Thierry SALADIN

Médecin généraliste, depuis peu retraité. Je m'intéresse entre autres à l'Histoire, l'Astronomie, la Paléontologie, la Politique, la Défense de la langue française et la Communication internationale, donc à l'espéranto que j'ai appris et que j'enseigne. Je suis enseignant diplômé pour cette langue.
Comme Jean Dutourd, de l'Académie française, je pense que "la langue française n'est pas malade, elle est en guerre. Elle est victime d'une agression. Elle est envahie par les armées du sabir qui la ravagent comme les armées anglaises ravageaient la France pendant la guerre de Cent Ans."
Cette conviction m'a conduit à m'intéresser à l'espéranto qui, en cette époque de mondialisation, m'apparaît comme étant la seule solution raisonnable pour protéger notre langue maternelle et, de manière générale, toutes les langues. La construction européenne, qui est un formidable piège, posé entre autres à notre pays, aurait pu être l'occasion de montrer au monde la voie à suivre : adopter une langue neutre, équitable : l'espéranto. Et ce afin de faciliter la communication et un débat démocratique. Mais voilà, non seulement les esprits — ceux du peuple — sont actuellement "bloqués" contre cette langue pour des raisons touchant à l'ignorance et à l'irrationnel, mais les promoteurs de cette fichue Union Européenne, eux, ont une idée derrière la tête : imposer l'anglais. À petit feu, c'est-à-dire imposer de façon subreptice l'objectif d'une langue unique (comprendre l'anglais), et ce sans débat, jusqu'au moment où l'adoption de cette langue deviendra virtuellement inévitable.
Mais pour contrer de tels projets, autrement dit expliquer cet état de fait, même aux partisans du Frexit, et notamment que l'anglais imposé fait bel et bien partie d'un plan destiné à asservir les peuples, il y a du pain sur la planche ! Ainsi sont les hommes...

Tableau de bord

  • Premier article le 26/01/2012
  • Modérateur depuis le 02/09/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 33 661 1726
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 372 358 14
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Thierry SALADIN Thierry SALADIN 16 mars 2022 20:00

    Bonsoir Rosemar,

    « De plus, Emmanuel Macron a refusé tout débat avec ses concurrents avant le premier tour. C’est regrettable ! »

    Regrettable ?

    Détrompez-vous, il n’y a rien que de prévisible là-dedans.

    Ce type-là, à l’égo surdimensionné, n’a aucun courage. Il est vrai qu’il se serait fait dézinguer dès le premier quart d’heure. Alors il se planque : tant qu’il le peut encore.

    Cordialement.

    Thierry Saladin



  • Thierry SALADIN Thierry SALADIN 24 février 2022 11:53

    Merci à l’auteur pour ces précisions.

    Lesquelles confirment ce qui n’était qu’un secret de polichinelle :

    https://www.monde-diplomatique.fr/2018/09/DESCAMPS/59053

    Cordialement.

    Thierry Saladin



  • Thierry SALADIN Thierry SALADIN 12 décembre 2021 21:32

    Bonsoir Fergus,

    "Officiellement lancé en septembre 2021, le processus de la Primaire populaire a pour ambition de faire émerger un panel de candidats de progrès qui seront soumis au vote des participants afin de les départager dans l’optique d’une candidature unique de gauche à la présidentielle 2022."

    Visiblement vos informations sont partielles, ou bien vous n’avez découvert la PP que tout récemment.

    Apprenez que cette affaire est apparue sur Internet dans la première décade de juillet 2021 (ce qui n’est pas indiqué sur la version récente du site internet — eh oui, le ménage a été fait, figurez-vous ! 

    Et cette PP devait permettre de trouver dix candidats, 5 hommes et 5 femmes (même de la société civile, SVP !) parrainés par au moins 500 citoyens : date limite le lundi 11 octobre à midi.

    Et à partir du 18 octobre devait débuter la campagne proprement dite entre ces dix prétendants, laquelle devait se solder par une élection, fixée dès le départ au 18 novembre 2021, et au scrutin majoritaire, SVP !.

    Mais voilà, comme tout cela ne s’est pas passé, mais alors pas du tout comme le voulaient les organisateurs, ils ont changé les règles : juste après le 11 octobre Et je vous la fais courte ici.

    Apprenez que j’avais commencé un article sur AV, pour dénoncer cette supercherie — je l’ai encore sur mon espace perso, et ce en date du 30 octobre.

    Finalement, j’y ai renoncé.

    Et, bien évidemment, je dispose de captures d’écran qui prouvent tout ce que je viens de vous rapporter : et même au-delà.

    Son titre aurait été (je viens de contrôler) : La Primaire populaire : foutaise, tromperie sur la marchandise, arnaque, etc. ? À vous de choisir. (partie 1).

    Bien cordialement.

    Thierry Saladin



  • Thierry SALADIN Thierry SALADIN 12 décembre 2021 20:51

     Bonsoir yakafokon

    "Vous comprendrez aisément que c’est l’homme à abattre pour le pouvoir en place, et qu’il soit totalement banni des plateaux télé par ordre du CSA, voire par les journalistes qui se sont transformés en commissaires politiques staliniens !"
    Absolument.

    Et sauf erreur de ma part, depuis le soir du premier tour de la présidentielle de 2017, François Asselineau n’est plus jamais apparu sur une chaîne de télévision française : j’entends les grandes chaînes, tant privées que publiques.

    En revanche, Florian Philippot qui n’a plus aucun mandat, a toujours été invité sur ces chaines, sans discontinuer. Rien de plus normal : le faire passer permet d’associer dans la tête des gens que la triple sortie (ou frexit) serait une idée d’extrême droite.
    Élémentaire, mon cher Watson !

    Cordialement.

    Thierry Saladin



  • Thierry SALADIN Thierry SALADIN 18 juillet 2021 14:20

    Bonjour Renaud Bouchard,

    Pourriez-vous me contacter directement à mon adresse personnelle :
    <[email protected]>
    J’anime avec un ami un groupe de réflexion en vue de la prochaine présidentielle. Et votre réponse, lue à haute voix en réunion, a plu à tout le monde.

    Merci et bien cordialement.

    Thierry Saladin

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv