• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Serge ULESKI

Serge ULESKI

Je suis citoyen et j’ai une part de responsabilité dans ce que fait mon pays. Je n’ai aucune influence sur la politique de la Somalie, mais j’en ai, jusqu’à un certain point, sur la politique de la France.
***
 Bonjour à vous qui passez !
 Passionné de géopolitique, amateur de controverses, de radicalité et de dissidence, de littérature, de cinéma et d'Arts plastiques, aujourd'hui je me consacre à l'écriture - de nombreux titres (17 - romans, essais, théâtre, aphorismes...) sont disponibles chez Amazon.
 ______________________
 
 Aujourd'hui, si nous ne sommes sûrs de rien ni de personne, c'est que nous sommes infiniment plus nombreux qu'hier à chercher à savoir ; et plus nous serons nombreux à trouver et moins les évidences auxquelles il nous a si longtemps été demandé d'adhérer s'imposeront à notre esprit.
 Ainsi va la recherche ! Vers un savoir de plus en plus complexe mais sans surprise car, ce savoir doublé d'une compréhension dévastatrice nous renverra fatalement à ce que nous sommes aussi - d'aucuns ajouteront -, et surtout : à cette nature en trompe l'oeil, dissimulatrice, accapareuse et rétentrice qu'est la nôtre.
Porteuse de tous les dangers, cette recherche expansionniste toujours plus performante et exigeante : le danger de nous laisser sans évidences et sans certitudes.
Du grain à moudre pour la politique et la littérature... ce danger ! Nul doute !
 
 ***
 
Mon blog dissidence et radicalité : http://serge-uleski.over-blog.com/
Mon compte Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCUsVMDFekkdGa9LYJUiC5Cw

Tableau de bord

  • Premier article le 19/03/2024
  • Modérateur depuis le 23/04/2024
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 6 51 297
1 mois 4 40 242
5 jours 1 6 30
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1 1 0
1 mois 1 1 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique









Derniers commentaires



  • Serge ULESKI Serge ULESKI 11 mai 22:14

    De sa génération, Bernard Pivot était (avec Jacques Chancel) sans doute l’un des professionnels les plus doués du petit écran : il était « fait pour ça ».

    A la tête d’une émission littéraire, on n’avait pas besoin de savoir lire pour ne pas rater une seule des émissions qu’il animait - c’est vous dire ! - même s’il n’était jamais que la courroie de transmission des éditeurs de deux arrondissements de Paris ; le protecteur des intérêts des multinationales qui en étaient les propriétaires.

    Pivot annonce aussi « l’animateur vedette » qui, à la longue, finit par « voler la vedette » à ses invités ; il annonce les Drucker, les Ardisson qui font carrière sur le talent et le génie des autres, une fois ce talent et ce génie confirmés commercialement : il faut donc être « connu » pour « passer » chez eux. C’est la raison pour laquelle, avec Pivot, on ne découvrait aucun auteur qui n’ait pas été déjà découvert.

    Pivot a réalisé quelques « coups » médiatiques… comme interviewer Soljenitsyne même s’il n’avait pas vraiment le niveau pour le faire - connaissance de l’histoire de toutes les Russies ; connaissance géographique de son immense territoire ; connaissance de la Révolution russe et ce qui l’a provoquée et comment ; connaissance de l’oeuvre de Lénine et de la religion orthodoxe… il est vrai que l’important était de s’être retrouvé face à cet auteur en exil, caméra et micro en mains.

    A ce Pivot, on lui doit un événement peu glorieux… dont il se rendra complice (sans doute sur « ordre » des éditeurs) ; il s’agit de ce qui demeure à ce jour, la plus grande escroquerie intellectuelle de ces années-là : la promotion du pseudo-courant de non-pensée qui avait pour accroche marketing “Les nouveaux philosophes” ; produit qui n’accouchera d’aucun philosophe digne de ce nom. Il s’avérera qu’il s’agissait simplement d’agents protecteurs des intérêts américains et israéliens (BHL et Glucksmann père), grands pourfendeurs de toute idée d’alternative à un néo-capitalisme naissant (néo-libéralisme) qui allait décimer des sociétés (classes ouvrières) et des régions entières avec pour cibles privilégiées : Arabes et Musulmans.

    Force est de reconnaître en toute lucidité et honnêteté ceci : à leur sujet, l’avenir ne démentira pas ce diagnostic. Oh ! que non.



  • Serge ULESKI Serge ULESKI 9 mai 21:04

    @ZenZoe

    Je me mets à niveau ; à votre niveau.



  • Serge ULESKI Serge ULESKI 9 mai 21:02

    @mursili

    Merci pour ce rappel ; merci pour eux.



  • Serge ULESKI Serge ULESKI 9 mai 14:30

    Science et Art, la musique dite « classique » (musique écrite, lu et interprétée), c’est de la dialectique... dialectique et rhétorique musicales s’entend.


    Musique-argument, musique-raisonnement, musique dite « savante » dont il faut pouvoir suivre le cheminement, le développement jusqu’à sa conclusion définitive ou provisoire, la science de cette musique est dans sa dialectique et son Art dans sa rhétorique ; elle est donc là, bien là, l’exigence de cette musique, de Bach à Debussy, de Wagner à Pierre Boulez ; cette exigence, c’est sans aucun doute ce qui la distingue de la musique dite « populaire » (musique de variété, music pop, rock et autres) ; d’où sa marginalité et son isolement.

     
             Mais qu’à cela ne tienne !


    Beethoven ne pouvait penser la musique qu’en crue, débordante... une musique réfractaire à toutes les camisoles stylistiques et formelles : il « éclatera » la forme symphonique, le quartet pour cordes et la sonate pour piano.


  • Serge ULESKI Serge ULESKI 9 mai 14:25

    Chez ceux qui sont à l’origine de la criminalisation de la dénonciation du massacre de masse des Gazaouis et pour lesquels il n’y a pas de souci pour le sort cruel et injuste des Palestiniens - il n’y a que la haine du Juif -… force est de soupçonner l’interrogation suivante : « Mais qu’est-ce c’est que ces gens qui se soucient du sort d’infra-humains appelés Palestiniens ? Qu’est-ce que c’est que ces Européens qui refusent de considérés ces trous du cul de Palestiniens pour ce qu’ils sont : une quantité négligeable ? »

     

    Le soutien que recueille Israël des Etats occidentaux et le sort qui est fait aux Palestiniens l’attestent sans ambiguïté depuis des décennies.

     

    Il n’y a donc pas de cause palestinienne ; qui plus est… de cause humaine ; il n’y a que de la haine du Juif ; et les mêmes de poursuivre : « Il ne peut pas en être autrement ! Car enfin, qui peut bien vouloir se soucier d’un Palestinien !!!! C’est grotesque ! ».

     

    Et c’est alors que tout est permis au nom de la lutte contre l’antisémitisme : les convocations, les intimidations dans le cadre professionnel (les enseignants des universités ; le personnel des médias ; industrie du divertissement ; l’art et la culture), les atteintes au droit de réunion et de manifestation.

     

    Ceux qui sont à l’origine de cette criminalisation et ceux qui l’accompagnent sont maintenant tout nus. Et c’est sans surprise que l’on découvre chez les uns, de l’opportunisme éhonté ainsi qu’une lâcheté sans nom (personnel des médias, classe politique) et chez les autres… des porte-parole d’une idéologie d’un anti-humanisme sans égal depuis la fin de la seconde guerre mondiale : l’être humain… s’il n’est pas soumis, n’est qu’un rebut d’humanité.

     

    Avec ce soutien des Etats européens à Israël, sachons reconnaître que nous sommes tous menacés à terme.

     

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Hôpital

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv