• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Serge ULESKI

Serge ULESKI

Je suis citoyen et j’ai une part de responsabilité dans ce que fait mon pays. Je n’ai aucune influence sur la politique de la Somalie, mais j’en ai, jusqu’à un certain point, sur la politique de la France.
***
 Bonjour à vous qui passez !
 Passionné de géopolitique, amateur de controverses, de radicalité et de dissidence, de littérature, de cinéma et d'Arts plastiques, aujourd'hui je me consacre à l'écriture - de nombreux titres (17 - romans, essais, théâtre, aphorismes...) sont disponibles chez Amazon.
 ______________________
 
 Aujourd'hui, si nous ne sommes sûrs de rien ni de personne, c'est que nous sommes infiniment plus nombreux qu'hier à chercher à savoir ; et plus nous serons nombreux à trouver et moins les évidences auxquelles il nous a si longtemps été demandé d'adhérer s'imposeront à notre esprit.
 Ainsi va la recherche ! Vers un savoir de plus en plus complexe mais sans surprise car, ce savoir doublé d'une compréhension dévastatrice nous renverra fatalement à ce que nous sommes aussi - d'aucuns ajouteront -, et surtout : à cette nature en trompe l'oeil, dissimulatrice, accapareuse et rétentrice qu'est la nôtre.
Porteuse de tous les dangers, cette recherche expansionniste toujours plus performante et exigeante : le danger de nous laisser sans évidences et sans certitudes.
Du grain à moudre pour la politique et la littérature... ce danger ! Nul doute !
 
 ***
 
Mon blog dissidence et radicalité : http://serge-uleski.over-blog.com/
Mon compte Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCUsVMDFekkdGa9LYJUiC5Cw

Tableau de bord

  • Premier article le 19/03/2024
  • Modérateur depuis le 23/04/2024
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 31 157
1 mois 3 22 125
5 jours 0 19 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires



  • Serge ULESKI Serge ULESKI 29 avril 08:26

    Destruction de GAZA, massacre des Gazaouis…

     

    Les mois passent et l’on a le terrible sentiment qu’Israël pourrait exterminer les Palestiniens dans l’indifférence générale des médias, de la classe politique, de nos intellectuels, des opinions publiques et de tous les acteurs du monde de la culture et du spectacle… sans oublier la communauté juive de France avec ses officines israéliennes : CRIF, LICRA, UEJF…

     

    C’est sans doute la première fois (il est vrai que ce sentiment a bien dû occuper quelques consciences durant la guerre d’Algérie que nombre d’entre nous n’ont pas connu) que ce sentiment – soupçon ? - se manifeste ; sans doute est-ce dû au fait que cette œuvre de destruction et d’assassinats méthodiques, kilomètre carré après kilomètre carré, une vie après l’autre, peut être vue, entendue en direct (en « live ») chaque jour. 

     

    Extermination qui n’arrivera pas, certes ! N’empêche, inutile de chercher à se rassurer car ce sentiment – intuition ? - est bel et bien vécu comme une certitude dans le cadre d’une éventualité qui aurait pu s’avérer réaliste. 

     

    Angoisse sourde - terreur, panique ? -… à qui le tour demain de passer à la trappe ? 

     

    Et si ce tour avait pour localisation nos sociétés européennes avec pour cibles tous ceux qui refusent la phase terminale d’une réification de l’humain ? 



  • Serge ULESKI Serge ULESKI 29 avril 06:56

    Pour compléter :

    CNEWS...


    Média qui cultivent un « Refus » tous azimuts qui représente en cumul l’exclusion de près de 20 millions de nos compatriotes ; pêle-mêle : refus de l’écologie politique (comme si l’écologie pouvait être autre que politique !) ; refus du syndicalisme de type cégétiste ; refus du féminisme ( à leurs yeux, ce n’est jamais le « bon féminisme ») ; refus de l’immigration, même et surtout légale ; refus de la parole des femmes victimes d’agression sexuelle (défense systématique des accusés – Depardieu, star chez C-NEWS) ; refus de la parole anti-raciste ; refus des mouvements de solidarité avec le martyre palestinien et chantage à l’antisémitisme en leur endroit (Goldnadel ; E. Lévy) ; refus de toute remise en cause du « roman nationale » et de son récit (wokisme)… en particulier en ce qui concerne son chapitre colonial.

     

    On l’aura compris : à propos de C-News, on ne peut pas ne pas penser à la France sous l’Occupation : C-NEWS, « Révolution nationale » de Pétain (remise en cause de 1789 et tous les penseurs des Lumières) ? La question est posée d’autant plus que leurs détestions à tous sont identiques ; certes, à ceci près : les Français de culture arabe-musulmane et leurs soutiens ont remplacé les Juifs qui eux, ont fait le choix depuis une vingtaine d’années de soutenir un RN qui demeure le seul parti capable d’un soutien indéfectible à Israël ainsi qu’un parti qui promet un « gouvernement de ratonnade » qui auraient pour cibles nos compatriotes musulmans, arabes et leurs soutiens à gauche.



  • Serge ULESKI Serge ULESKI 26 avril 09:32

    @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

    Bien au contraire, ceux qui se soucient de la santé et de la dynamique de l’électorat de gauche souhaitent que cnews perdure.... 



  • Serge ULESKI Serge ULESKI 26 avril 09:30

    @tashrin

     ????????



  • Serge ULESKI Serge ULESKI 26 avril 09:29

    @Tolzan

    A aucun moment mon billet mentionne le désir d’interdire cnews...

    Au contraire, ceux qui se soucient de la dynamique et de la santé de l’électorat de gauche souhaitent que cnews survivent...

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Hôpital

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv