• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Panoramix

Panoramix

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 772 0
1 mois 0 5 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Panoramix Panoramix 6 mars 14:15

    @Fergus
    Non, on ne peut pas comparer l’état d’esprit aux USA puritains à celui dans notre pays libertaire. Jouer à se faire artificiellement peur un sujet comme celui-ci, c’est bien faire un nuage de fumée sur les vrais risques (guerre, délabrement des services publics, effondrement économique...).
    Comme écrivent certains intervenants, c’est ouvrir une boite de Pandore à sacraliser dans la constitution des évolutions sociétales.
    La loi Veil n’a pas eu besoin de modification de la constitution, le faire 50 ans après est enfoncer une porte ouverte pour raisons politiciennes.



  • Panoramix Panoramix 6 mars 14:03

    @Étirév
    ’’Les relations sexuelles n’ayant plus été réglementées par LA RELIGION depuis des lustres, la licence masculine, dès lors, entraîna un accroissement anarchique de la population mondiale’’

    C’est au contraire sous la pression de religions que se trouve le refus de régulation des naissances.
    Jadis, les morts naturelles limitaient la population, désormais la régulation repose sur les moyens explicitement mis en oeuvre par les couples. C’est dans les pays les plus a-religieux que la natalité s’est effondrée, et dans les pays les plus intégristes qu’elle explose.

    Quant à invoquer la ’’licence masculine’’, cela induirait que toute maternité serait imposée aux femmes contre leur gré.



  • Panoramix Panoramix 6 mars 13:54

    @S. Lampion
    La question ’’homicide’’ ne se pose évidemment pas avant fécondation.
    Après, c’est une question de ’’où mettre le curseur’’. Ainsi aujourd’hui un accident ayant provoqué la mort d’un foetus de 6 mois est considéré comme homicide. 

    Alors, quelle est au niveau des principes (et non pas de lois de circonstance) le critère de ’’début de vie humaine’’ ? Cela pourrait être l’apparition du fonctionnement cérébral, puisque l’électroencéphalogramme plat détermine la mort clinique.
    Quel est votre avis sur ce point ?



  • Panoramix Panoramix 5 mars 12:13

    Le problème est que l’on ne fait jamais la paix ...qu’avec son adversaire.
    Si on attend la disparition de Poutine pour chercher des voies de paix en Ukraine et de sécurité en Europe, en escaladant de part et d’autre l’armement,

    l’Ukraine sera un champs de ruine dépeuplé, les tensions aiguiseront des conflits locaux (Moldavie, Pays Baltes...), et ça peut déraper en guerre mondiale.

    La real politik avait permis d’établir une certaine ’’coexistence pacifique’’ entre le bloc soviétique et le bloc atlantiste, il faudra y revenir, et admettre que la périphérie russe ne soit pas ingurgitée par le bloc occidental. Faute d’avoir établi un espace de neutralité faisant passerelle, on n’y coupera pas d’une partition de l’Ukraine selon la ligne de front (et il serait avisé de le faire avant qu’elle ne soit percée)




  • Panoramix Panoramix 5 mars 10:20

    @christophe nicolas
    Un appartement en location, une bagnole en LOA, une tondeuse en associatif, une imprimante en écopartage, finalement c’est avoir le service sans avoir les emmerdements de réparation, entretien, etc. (le proprio ou l’agence s’en chargent).

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv