• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Mozart

Mozart

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2544 0
1 mois 0 36 0
5 jours 0 2 0

Derniers commentaires



  • Mozart Mozart 3 avril 13:39

    @Mohammed-Salah ZELICHE
    Votre commentaire est quelque peu partial et spécieux. Les juifs, dans leur ensemble, ont été pourchassés et massacrés au cours des siècles. Après l’extermination nazie il est normal que les juifs aient eu une réaction de sauvegarde en désirant créer une nation, refuge ultime en cas de nouvelle poussée antisémite. En fait, vous raisonnez comme les algériens vis à vis de la France, criant à la spoliation. Mais quand les juifs sont venus s’installer fin 19° et au 20° siècle, ils n’ont spolié personne. Ils ont créé des Kibboutz sur des terres arides et fondé une économie là où il n’y avait rien. Les arabes n’ont eu de cesse que de détruire et de jalouser. Comment ce petit peuple (je parle des juifs) a-t-il pu résister lors de l’indépendance, mal armé, à la horde arabe dix fois plus nombreuse et dix fois mieux armée ? On voit là toute la différence entre ces deux peuples. De même qu’aujourd’hui Israël est une démocratie (avec tous ses défauts inhérents), entourée de pays totalitaires, aveuglés par la religion, ou vérolés par la corruption. Gaza aurait pu devenir un Singapour moyen-oriental, mais au lieu de cela, le Hamas, organisation terroriste et extrémiste, préfère maintenir le peuple gazaoui dans l’amertume, la misère et l’obscurantisme religieux. Devenir un Singapour aurait été la plus belle revanche du peuple palestinien. Mais au lieu de cela ils sont restés miséreux et serviles, la plus belle revanche du peuple Israélien. Il est toujours facile de désigner l’autre pour justifier son échec alors que certains l’utilisent pour réussir.
    Et ne venez pas nous dire que lors des massacres du 7 octobre, il s’agissait de résister. Parce qu’enlever, violer des jeunes fêtards ou des Kibboutzins (plutôt de gauche et favorables à une paix) désarmés, est aussi vil qu’une quelconque horde martyrisant un juif !



  • Mozart Mozart 28 mars 11:54

    Oui, c’est bien ce que je dis : c’est une proposition vraie quelque soit la valeur de vérité des arguments qui la composent : Gourdasse et inepties.

    Vous en voulez une seconde ?

    La route que le terroristes ont prise pour fuir est la principale qui mène en Géorgie ou en Azerbaïdjan et enfin vers la Turquie. Voini voina !



  • Mozart Mozart 28 mars 11:31

    @Francis, agnotologue
    Cher ami,
    Merci de dire que ma proposition est une tautologie ce qui veut dire qu’elle est vraie. J’ai eu peur que vous me disiez qu’elle fut un pléonasme.
    Vous voulez un exemple ?
    La première proposition est absurde sur le jour de l’attaque. La Bataclan a eu lieu un Vendredi et le Crocus ... un Vendredi. C’est donc bien une gourdasse.



  • Mozart Mozart 28 mars 11:27

    @Jules Seyes
    Cher ami, ce que vous dites ne tient pas. Je peux aussi retourner vos arguments : si les américains (avec une demande insistante de Staline), n’avaient pas créé un second front, l’armée rouge n’aurait pas tenu devant les forces de l’axe. Car non seulement les américains ont progressé de manière continuelle mais en plus, chose que ne pouvait faire les soviétiques, ils ont entravé l’industrie allemande sous de continuels bombardements, empêchant ainsi la production d’armement et leur bon acheminement. La victoire n’a été possible que parce que les américains et les anglais ont cassé l’industrie allemande. Si vous avez lu le livre de Speer, vous vous apercevrez que le bombardement des barrages de le Ruhr a bloqué, début 43,pendant près d’un mois la production allemande. Speer ajoute même que si ces bombardements avaient continué, l’économie industrielle allemande aurait été complètement paralysée. Mais les US et les anglais ont mal analysé les effets de ces actions.
    Je ne nie pas que les soviétiques ont joué un rôle dans cette guerre (un sale rôle pour une bonne partie), mais ils n’ont pu tenir que grâce aux US qui ont livré des millions de tonnes d’aide pour l’armée rouge, paralysé l’économie et l’industrie allemande tout en menant la guerre du Pacifique.
    Et les conséquences de la guerre soviétique furent une catastrophe pour l’Europe. Parlez-en aux anciens pays du rideau de fer !



  • Mozart Mozart 28 mars 09:07

    @Jules Seyes
    Cher ami, par pitié, révisez votre Histoire. Koursk est arrivé alors que les alliés avaient déjà repris l’Afrique du Nord et avaient débarqués en Sicile, ce qui mobilisait beaucoup d’allemands pour essayer de contrer la débarquement en Italie. Ne retournez pas l’Histoire. Quant à l’économie nazi elle se portait bien avec les montages Hjalmar Schacht Son industrie tournait à fond.
    Et vous oubliez au passage l’effort américains pour fournir l’armée rouge. Sans cet apport Staline lui-même a reconnu qu’il aurait perdu la guerre. Vous devez être plus informé que lui sans doute.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv