• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Mozart

Mozart

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2563 0
1 mois 0 41 0
5 jours 0 16 0

Derniers commentaires



  • Mozart Mozart 4 avril 13:44

    @Francis, agnotologue
    Marguerite était une interprète femme et Mozart un compositeur homme. Si vous faites de telles comparaisons, vous devriez acheter des lunettes rien que pour voir la différence entre un homme et une femme. Pour le reste je ne puis rien pour vous !



  • Mozart Mozart 4 avril 13:17

    Rien de nouveau sous le ciel de la Propagandastaffel popove. C’est pas Desproges que vous admirez, c’est Henriot et moi Dac !



  • Mozart Mozart 3 avril 17:45

    @njama
    C’est bien l’IA, mais il y a des limites. D’abord il faut comprendre ce que l’on a lu et ensuite il faut parler du sujet que l’on traite. Comme le disait un bachelier : La culture c’est comme le confiture, moins en a plus on l’étale.
    Donc, cher ami, reprenons notre sujet et ne faisons pas semblant de tout savoir. Israël est là ou elle est, pays dynamique et démocratique et Gaza est là où elle est : pays attardé, faussement religieux et économiquement mort.
    Choisis ton camps camarade !



  • Mozart Mozart 3 avril 15:56

    @njama
    Cher ami, les anglais n’eurent mandat en Palestine qu’à la chute de l’empire Ottoman en 1917. Que Disraeli et d’autres rejoignent les idées sionistes en cours rien que de plus normal. Les juifs de l’Est affrontaient pogroms sur pogroms ; en France l’antisémitisme était latent jusqu’à exploser avec l’affaire Dreyfus ; en Allemagne les juifs n’avaient pas le droit d’accéder à certains postes ; en Espagne ils étaient expulsés... Seuls, les pays anglo-saxons les admettaient sans discrimination. Donc oui, le peuple juif se cherchait une terre et il s’avère que la Palestine, peu peuplée et chère à leur cœur, pouvait accueillir le nouvel état (non contigu avec le canal de Suez). Et oui, comme les français en Algérie, les juifs surent faire fructifier ce désert ; et oui, il existait déjà une communauté juive sur place ; et non les Palestiniens ne surent que combattre au lieu de s’entendre avec ces nouveaux arrivants. D’ailleurs, il y a une importante communauté musulmane israélienne, descendant de ceux qui ont compris que l’entente vaut mille fois mieux que l’affrontement stérile. Et Gaza est l’image ultime de la négation idiote d’Israël, un territoire géré par des terroristes mafieux.



  • Mozart Mozart 3 avril 13:39

    @Mohammed-Salah ZELICHE
    Votre commentaire est quelque peu partial et spécieux. Les juifs, dans leur ensemble, ont été pourchassés et massacrés au cours des siècles. Après l’extermination nazie il est normal que les juifs aient eu une réaction de sauvegarde en désirant créer une nation, refuge ultime en cas de nouvelle poussée antisémite. En fait, vous raisonnez comme les algériens vis à vis de la France, criant à la spoliation. Mais quand les juifs sont venus s’installer fin 19° et au 20° siècle, ils n’ont spolié personne. Ils ont créé des Kibboutz sur des terres arides et fondé une économie là où il n’y avait rien. Les arabes n’ont eu de cesse que de détruire et de jalouser. Comment ce petit peuple (je parle des juifs) a-t-il pu résister lors de l’indépendance, mal armé, à la horde arabe dix fois plus nombreuse et dix fois mieux armée ? On voit là toute la différence entre ces deux peuples. De même qu’aujourd’hui Israël est une démocratie (avec tous ses défauts inhérents), entourée de pays totalitaires, aveuglés par la religion, ou vérolés par la corruption. Gaza aurait pu devenir un Singapour moyen-oriental, mais au lieu de cela, le Hamas, organisation terroriste et extrémiste, préfère maintenir le peuple gazaoui dans l’amertume, la misère et l’obscurantisme religieux. Devenir un Singapour aurait été la plus belle revanche du peuple palestinien. Mais au lieu de cela ils sont restés miséreux et serviles, la plus belle revanche du peuple Israélien. Il est toujours facile de désigner l’autre pour justifier son échec alors que certains l’utilisent pour réussir.
    Et ne venez pas nous dire que lors des massacres du 7 octobre, il s’agissait de résister. Parce qu’enlever, violer des jeunes fêtards ou des Kibboutzins (plutôt de gauche et favorables à une paix) désarmés, est aussi vil qu’une quelconque horde martyrisant un juif !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv