• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Luniterre

Luniterre

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 17/05/2014
  • Modérateur depuis le 08/09/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 159 1426 5218
1 mois 1 12 5
5 jours 0 2 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1968 1783 185
1 mois 9 8 1
5 jours 7 6 1

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Luniterre Luniterre 29 novembre 2023 23:02

    @Yann Esteveny
    Le cas d’Emilia, 5 ans, vu par sa mère :

    « Pour les généraux qui m’ont accompagné ces dernières semaines, il semble que nous allons nous séparer demain, mais je vous remercie du fond de mon cœur pour votre humanité extraordinaire que vous avez montrée envers ma fille Emilia.
    Vous avez été pour elle comme des parents, l’invitant dans votre chambre à chaque occasion qu’elle désirait. Elle avoue avoir le sentiment que vous êtes tous ses amis et pas seulement des amis, mais de véritables proches aimants.
    Merci, merci, merci pour les nombreuses heures que vous avez passées à prendre soin d’elle. Merci d’avoir été patients avec elle et de l’avoir comblée de bonbons, de fruits et de tout ce qui était disponible, même quand ce n’était pas facile. Les enfants n’aiment pas être confinés, mais grâce à vous et à d’autres personnes aimables rencontrées en chemin, ma fille s’est sentie comme une reine à Gaza et, en général, elle admet qu’elle est le centre du monde.
    Nous n’avons rencontré personne sur notre long chemin, des civils aux dirigeants, qui ne se soit comporté envers elle qu’avec douceur, tendresse et amour. Je resterai à jamais prisonnière de la gratitude, car elle ne sortira pas d’ici avec un traumatisme permanent.
    Je me souviendrai toujours de votre gentillesse ici, malgré la situation difficile à laquelle vous faisiez face vous-mêmes et les pertes douloureuses que vous avez subies ici à Gaza ».
    **********************************
    Le cas d’Eitan, 12 ans, manifestement pas logé dans le même tunnel :
    « Otages français libérés : la tante d’Eitan raconte que le petit garçon a été frappé et forcé de regarder les vidéos du massacre du 7 octobre
    Deborah, la tante d’Eitan, franco-israélien de 12 ans libéré par le Hamas lundi 27 novembre, raconte ce que le petit garçon a confié à sa mère au moment des retrouvailles.
    Eitan, jeune franco-israélien de 12 ans, fait partie des trois mineurs français libérés par le Hamas lundi 27 novembre. »Il ne va pas très bien« , a confié Deborah, la tante du jeune garçon qui a pu s’entretenir avec la mère d’Eitan, actuellement avec son fils. »Le Hamas l’a obligé à voir le film d’horreur du 7 octobre, le film que personne n’ose regarder« , a poursuivi Deborah. »Si un enfant pleurait là-bas, ils le menaçaient avec une arme pour qu’il se taise. Ils disaient qu’il ne fallait pas pleurer« , a ajouté la tante d’Eitan, rapportant le récit du petit garçon fait à sa mère lors des retrouvailles. 
    Eitan a raconté à sa mère avoir été »frappé par des civils« à son arrivée à Gaza, après son kidnapping. »C’est le ’welcome’ du Hamas« , a fustigé la tante du petit garçon. »

    *************************************

    Bon, mais quand même, tout ça ne vaut pas les jolies colonies de vacances de mon enfance : on regardait des films de cow-boys, projetés le soir à la veillée, et y’avait bien quelques morts, parfois, mais on savait qu’c’était juste sur l’écran, et pas nos papas-mamans-frangins-frangines.

    Bref, on n’arrête pas le progrès, mais maintenant, je suis grand-père, et je trouve que y’a pas qu’du bon, là dedans, si vous permettez, et j’suis plutôt inquiet pour eux.

    https://youtu.be/oeCM3V2lqfw

    C’était l’bon temps...

    Luniterre




  • Luniterre Luniterre 29 novembre 2023 22:38

    @AmonBra
    Personnellement je m’informe essentiellement sur Telegram, principalement sur les chaînes russes et africaines. Sur Telegram il y a des chaînes, même en russe, de tous horizons idéologiques, encore actuellement.

    En espérant que ça dure...

    Luniterre



  • Luniterre Luniterre 29 novembre 2023 21:29

    @leypanou

    Je remarque simplement que vous n’avez pas lu l’article jusqu’au bout, où il y a précisément la vidéo on ne peut plus signifiante et expressive de jouissance du soldat israélien devant son travail de destruction de Gaza.

    Sinon, « remercier » les gens qui enlèvent vos enfants et vous les rendent en relativement bon état, ç’est clairement une « variante » du syndrome de Stockholm. 

    Faire passer le Hamas pour un club de baby-sitters, c’est bien sa nouvelle stratégie de communication, efficace pour mal de gens qui ne veulent voir que ce « bon côté », très relatif, pour le moins, des choses, et « oublier » les jeunes gens massacrés au festival de Réïm, entre autres, mais prêterait plutôt à rire, si ce n’était, précisément, le contexte...

    Luniterre



  • Luniterre Luniterre 29 novembre 2023 16:41

    @Fanny

    Tout à fait bien vu :

    « La réalité est trop cruelle, il faut la dissimuler aux enfants que nous sommes devenus, la transformer, la maquiller. Dans un pays qui a renoncé à sa souveraineté, où toute expression populaire peut être déniée (2005), il n’y a plus vraiment besoin de citoyens adultes, on a juste besoin d’enfants à bercer avec des histoires. »

    De mon côté j’écris, à propos du conflit à Gaza et de l’attitude de la presse :

    « La problématique de base est donc que le « public » simplement désireux de s’informer de la réalité de cette guerre est tout simplement jugé inapte à la recevoir et à y faire face. Autrement dit, la guerre serait faite par des gens « matures », tandis que la masse du peuple désireuse de s’informer serait essentiellement constituée de gens immatures, demeurés à un stade mental infantile... »

    http://cieldefrance.eklablog.com/tsahal-vs-hamas-la-guerre-est-elle-un-spectacle-prive-pour-journaliste-a215022263

    Sur Agoravox aujourd’hui :

    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/tsahal-vs-hamas-la-guerre-est-elle-251765

    Mais que ce soit en temps de guerre ou en temps de paix, le mondialisme aujourd’hui, c’est bien la mise en place du « tittytainment » déjà conçu par ses initiateurs dès 1995 :

    http://ekladata.com/670iVZC2D-PKnyL6xJxpDiTVDZ4/Wikipedia_1995_Tittytainment.pdf 

    Copie d’un article Wikipédia déjà depuis longtemps « archivé » et en fait, introuvable : on comprend bien pourquoi en le lisant aujourd’hui… !

    Luniterre



  • Luniterre Luniterre 29 novembre 2023 16:26

    @pemile
    Dans le cas d’une enquête criminelle il y a évidemment une limite, en principe définie par la loi :

    https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006574847/2000-06-16

    Et par le code de déontologie des avocats :

    https://codedeonto.avocatparis.org/index.php

    https://codedeonto.avocatparis.org/index.php?option=com_deonto&view=articles&layout=pdf&id=38

    https://www.cnb.avocat.fr/fr/reglement-interieur-national-de-la-profession-davocat-rin

    Dans la mesure où ils n’interfèrent pas avec la marche de la justice, les journalistes sont donc sensés faire leur travail, qui est d’informer le public de la réalité des faits.

    Dans le cas du conflit à Gaza ce n’est donc pas le problème, qui n’est pas tant celui du « filtrage » de l’info que de sa quasi-absence, en dehors des campagnes de communication des uns et des autres.

    Sur Telegram il y a des avertissements et un « brouillage de surface » des images jugées trop violentes, mais il suffit de cliquer dessus pour voir l’image non brouillée.

    Il y a aussi beaucoup d’intox, vu la diversité des chaînes, mais par recoupement des infos contradictoires on peut arriver à reconstituer ce qu’est, au moins en grande partie, la réalité.

    Sur les médias français, il y a, pour l’essentiel, double déni : il n’y a de « crimes de guerre » que ceux du camp d’en face ! Et comme ils se tiennent tous, ou presque, du même côté, ils n’éprouvent pas même le besoin d’accréditer leurs accusations, ce qui facilite, en retour et paradoxalement, le déni par l’autre camp, même si sa voix est peu entendue sur les médias « mainstream ».

    Pour faire la paix, tôt ou tard, il faut pourtant que chacun soit mis face à ses responsabilités, et cela devrait, précisément, être le rôle positif de la presse.

    Luniterre

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Agoravox.tv