• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Karugido

Karugido

Journaliste indépendant / auteur traitant divers sujets notamment politique et/ou économique.

Si vous souhaitez me contacter en privé : [email protected]

Tableau de bord

  • Premier article le 04/07/2017
  • Modérateur depuis le 08/08/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 22 168 644
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Karugido Karugido 13 janvier 2023 21:07

    @Jason
    Merci pour ces précisions ;)



  • Karugido Karugido 13 janvier 2023 16:56

    @Lynwec

    C’est très juste, il ne faut pas le donner au gens qui le veulent, c’est une monumentale erreur.

    Mais ceci dis, s’il y a une séparation des pouvoirs et que le pouvoir est donné à ceux qui le veulent, les choses ne partiraient pas en cacahuète comme aujourd’hui (une oligarchie républicaine dans le sens réel du terme et non une tyrannie).

    C’est tout à fait ça pour ce qui est des tyrannies, avec un peu de chance ça peut marcher le temps d’une ou deux générations, le temps que le tyran vertueux décède. Mais une fois qu’il est mort, les jours son compter pour le pays reposant sur ce système car la corruption ne peut que devenir la norme, s’intensifier et mener à la guerre civile puis à la chute.



  • Karugido Karugido 13 janvier 2023 16:42

    @samy Levrai
    Je ne vois pas en quoi elle est bafouée.

    Il me semble qu’on peut faire cette affirmation si on n’est pas sorti de l’image d’épinal de la belle, magnifique et glorieuse constitution du si beau et incorruptible GdG. Ou qu’on est contre la souveraineté populaire, ce qui se défend.

    Si tu veux briser l’illusion, je te conseil de la lire (ou de lire mais articles sur le sujet, sauf que ça sera toujours mieux de lire la constitution que de me lire car les fait sont la).

    La Vème, même dans sa version originale, ne possède pas de séparation des pouvoirs.
    Ceci, on le sait depuis au moins les grec et peut être plus, est une folie sans nom. 

    Car un pouvoir débridé, sans limite, dans les mains d’un empereur ne peut QUE mener à la fin d’une nation, dans le chaos et la souffrance si rien n’est fait.

    Aujourd’hui Macron n’est que le fruit de cet arbre structurellement corrompu qu’est la Vème.
    C’est pourquoi je n’en parle pas spécialement.

    Je ne bloque pas trop sur lui car je suis pour la souveraineté populaire.
    Pour que le peuple de France puisse autodéterminé son fonctionnement.
    Pour qu’on passe de l’état de sujet asservi, à celui de citoyen.
    Car j’ai la conviction que le pouvoir est une chose dangereuse et qu’il soit donc être dilué dans le plus grand dénominateur possible, c’est à dire le peuple.

    Ceci étant dit, je conçois tout à fait qu’on puisse être pour une oligarchie, voir une tyrannie « éclairé ». Pourquoi pas, c’est une idée qui se défend, cependant je ne la partage pas.

    C’est pourquoi je ne cherche pas trop à taper sur les hommes, même si je le fais par ce que je ne suis pas une machine, mais que je tape surtout sur ce qui CONDITIONNE les actions hommes, c’est à dire des choses comme le système d’organisation.



  • Karugido Karugido 13 janvier 2023 16:29

    @paparazzo
    De rien, content que tu trouves cet article utile ;)

    Tout à fait ceci permet de laisser libre cours aux intérêts des particuliers au détriment des intérêts du plus grand nombre.

    C’est vrai que la situation ne semble pas vraiment différente dans les autres pays.
    Par contre je n’ai pas exactement la même lecture sur l’Europe et des rapports avec les USA, car si on prend notre pays ainsi que le fonctionnement américain, on ne peut pas parler de volonté nationale réelle à mon avis.
    Il semblerait que, depuis un bon moment en plus, les états nations ne sont que des façades, un concept proche de celui du père noël qu’on brandit aux adultes politiquement sensibles afin de les faire courir derrière quelque chose qui ne peut pas exister dans l’ordre oligarchique que tout les pays du mondes ont en commun. 

    Aujourd’hui il n’y a aucune souveraineté réelles et tout les pays servent de caution, de façade via des dirigeant à des prédations privés, que ça soit au USA, en France, en Russie, en Chine etc..
    Hier c’était moins visible mais c’était déjà des actions de particuliers qui dominaient les prises de décision (industrie, vendeur d’arme, grand trust, finance etc..), de nos jours les choses sont plus grossière d’où la nécessité de créer des amalgames pour protéger les protagonistes (par exemple « les grand méchants américains »), ça serait un peu réducteur de bloquer sur un rapport de simple domination géopolitique ce qui mettrait à l’abri les gens dont tu parles (et ceux qui sont moins connu bien cachés derrières les bouc-émissaires).

    Pour le dire autrement, je doute qu’on puisse appeler « Wall-Street, la City et Frankfort » « Amérique du nord » ou USA.

    Enfin bon c’est peut être du pinaillage de mouche je te l’accorde :P



  • Karugido Karugido 7 janvier 2023 14:52

    @bertin
    Comment jouer à une chose qui n’a jamais été mis en place en France ? Sa me dépasse ce genre de phrase d’autant plus que l’alternative sa serait de « dénoncer »... nous voila bien avancé.
    Pour rappel y a des gens qui « dénoncent » depuis des dizaines d’années des truc bien plus concrets, bien horribles et sa ne sert quasiment à rien.

    Pourquoi ?

    Probablement parce que la quasi-totalité des choses mauvaises qui nous arrivent sont en lien avec la gestion des « communs » et le fait que nous ne sommes pas en « démocratie » (ou un autre système avec séparation des pouvoirs ça serait moindre mal).

    Que tu pense que " la répression électromagnétique secrète massive

    " soit 100% vrai ou non, dans tout les cas ceci est dut à la gestion des communs et dans le fait qu’actuellement nous sommes les sujets d’une tyrannie donc en aucun cas des femmes et des hommes libre voir des citoyens. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Le conseil anticonstitutionnel

Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv