• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Karugido

Karugido

Journaliste indépendant / auteur traitant divers sujets notamment politique et/ou économique.

Si vous souhaitez me contacter en privé : [email protected]

Tableau de bord

  • Premier article le 04/07/2017
  • Modérateur depuis le 08/08/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 22 168 644
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Karugido Karugido 14 janvier 2023 12:04

    @Fergus
    " Mais ce n’est pas la Constitution qui est en cause.

    « 

    C’est d’une incohérence indéfendable et incompréhensible....

    La constitution conditionne le fonctionnement politique de façon systémique et juridique, qui va ensuite conditionner TOUT les aspects de nos vies. Les faits sont écrit noir sur blanc.

    Les choses actuelles sont ainsi parce que le cadre constitutionnel le permet... les faits sont la devant nos yeux... comment est ce possible de le renier aussi fortement ?

    C’est renier la logique même de la causalité des évènements, l’ordre des choses, le temps qui passe, ça reviendrait à croire que l’eau peu remonter les montagnes, que les poissons nagent dans le ciel ou que le feu sert à éteindre l’eau...

    Alors bon »Vision faussée de la réalité."... ça parait assez ironique.



  • Karugido Karugido 14 janvier 2023 11:44

    @Eric F
    Ce qui n’a pas changé, a notre époque aussi il n’y a aucune Démocratie.

    Pire encore, celle-ci a été usurpé par son extrême inverse (ce qui est le meilleurs système pour enfumer le peuple, dixit remastérisé de « Thiers »)

    Si démocratie il y aurait, voir un système oligarchique républicain (avec séparation des pouvoir contrairement à notre tyrannie), oui le mandaté devrait respecter ses engagement et porter telle ou telle réforme.

    Sa signifie qu’il devra se battre pour maintenir son cape et ESSAYER de mettre en place cette réforme, sauf que, dans un système non tyrannique opposé au notre, il rencontrerait de la résistance SYSTÉMIQUES venant des autres mandat impératif contraire au sien, ce qui IMPOSERAIT le débat, les compromis etc...

    C’est tout l’intérêt de la séparation des pouvoirs, avoir des forces qui s’opposent pour éviter que les volontés particulières écrasent la volonté générale.




  • Karugido Karugido 14 janvier 2023 11:29

    @Eric F
    Que je lis certains d’entre vous je me demande si vous avez vraiment lu cette constitution ou si vous répétez juste ce que des gens que vous aimez bien on dit, ou s’il y a une forme d’idolâtrie...
    il y a beaucoup trop d’articles dangereux créant une tyrannie par non séparation des pouvoirs, ça ne peut pas marcher et les faits le démontre c’est ça le pire.

    https://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/la-constitution-des-mirages-241591

    https://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/le-savoir-est-une-arme-ne-l-234724



  • Karugido Karugido 14 janvier 2023 11:23

    @christophe nicolas

    Il y a de ça ^^" enfin bon après c’est permanent.

    Nous ne somme pas en Démocratie et nous ne l’avons jamais été en France.

    Si ça fait aussi mal au cul il me semble que c’est surtout parce que nous sommes dans une Tyrannie camouflé en Démocratie (une démocrature).
    Une des solutions étant usurpé par son extrême inverse, ça fait forcément très mal car ça créer des blocages mentaux violent.



  • Karugido Karugido 14 janvier 2023 11:08

    Bonjour @Fergus

    Sans que cela t’étonnera je ne partage pas cette vision.
    Enfin je comprends cet argumentaire, mais je ne le trouve pas cohérent avec la réalité.
    La réalité de l’élection.
    Nous, les sujets, sommes appelés à élire des oligarques à l’assemblée après avoir élu l’Imperator.
    Quand cet évènement se déroule, tout les groupement d’oligarques, réunis sous forme de partie, se vendent en ventant tels ou tels programmes, telles ou telles visions, telles ou telles convictions.

    Les électeurs vont ensuite élire en fonction de ces programmes parce que ça sous entend qu’ils auront pour impératif de le respecter.
    Ce qui est tout à fait logique.

    Cependant dans les faits c’est faux et ils ne doivent pas agir de cette façon.

    A quoi sa sert d’organiser toutes cette foire à la saucisse que sont les campagnes électorales pour l’assemblée si c’est pour qu’au final les maitres ne respectent pas ce qu’ils disent ? qu’ils ne sont pas des mandatés (comme en Démocratie) mais des oligarques en roue libre ?

    Autant supprimer l’élection et faire soit un suffrage censitaire, ou un truc à la sauce sénat, voir un tirage au sort parmi les 0.1% les plus riches de France ou parmi les anciens élèves de l’ENA.
    Au moins ça serait plus logique, moins pervers, donc plus sincère et cohérent.

    Mais bon, la sincérité n’est pas l’adage des Tyrannies, surtout quand elles prennent la forme de « démocrature ». Faudrait pas que le peuple réalise pleinement qu’il n’est qu’un groupement d’esclave au service d’une extrême minorité qu’on endors avec des rêves de souveraineté dont il n’aura même pas une miette de la taille du micron.

    Ceci dis, c’est mission impossible car comme on le voit d’années en années, vue que ce système n’est pas viable, logiquement, les choses sont toujours de pire en pire pour le bas peuple et ça sera toujours ainsi tant que ce système tyrannique ne sautera pas.

    Car on ne peut pas en attendre plus d’un système sans séparation des pouvoirs et sans mandat impératif puisque logiquement les volontés particulières (celles des particuliers) vont écraser la volonté générale ce qui mènera évidemment le pays et les gens qui le compose à leur perte.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Le conseil anticonstitutionnel

Publicité



Palmarès

Publicité