• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Karugido

sur Article 27 : Éviction par l'élection


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Karugido Karugido 14 janvier 2023 11:08

Bonjour @Fergus

Sans que cela t’étonnera je ne partage pas cette vision.
Enfin je comprends cet argumentaire, mais je ne le trouve pas cohérent avec la réalité.
La réalité de l’élection.
Nous, les sujets, sommes appelés à élire des oligarques à l’assemblée après avoir élu l’Imperator.
Quand cet évènement se déroule, tout les groupement d’oligarques, réunis sous forme de partie, se vendent en ventant tels ou tels programmes, telles ou telles visions, telles ou telles convictions.

Les électeurs vont ensuite élire en fonction de ces programmes parce que ça sous entend qu’ils auront pour impératif de le respecter.
Ce qui est tout à fait logique.

Cependant dans les faits c’est faux et ils ne doivent pas agir de cette façon.

A quoi sa sert d’organiser toutes cette foire à la saucisse que sont les campagnes électorales pour l’assemblée si c’est pour qu’au final les maitres ne respectent pas ce qu’ils disent ? qu’ils ne sont pas des mandatés (comme en Démocratie) mais des oligarques en roue libre ?

Autant supprimer l’élection et faire soit un suffrage censitaire, ou un truc à la sauce sénat, voir un tirage au sort parmi les 0.1% les plus riches de France ou parmi les anciens élèves de l’ENA.
Au moins ça serait plus logique, moins pervers, donc plus sincère et cohérent.

Mais bon, la sincérité n’est pas l’adage des Tyrannies, surtout quand elles prennent la forme de « démocrature ». Faudrait pas que le peuple réalise pleinement qu’il n’est qu’un groupement d’esclave au service d’une extrême minorité qu’on endors avec des rêves de souveraineté dont il n’aura même pas une miette de la taille du micron.

Ceci dis, c’est mission impossible car comme on le voit d’années en années, vue que ce système n’est pas viable, logiquement, les choses sont toujours de pire en pire pour le bas peuple et ça sera toujours ainsi tant que ce système tyrannique ne sautera pas.

Car on ne peut pas en attendre plus d’un système sans séparation des pouvoirs et sans mandat impératif puisque logiquement les volontés particulières (celles des particuliers) vont écraser la volonté générale ce qui mènera évidemment le pays et les gens qui le compose à leur perte.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès