• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Karugido

sur Article 27 : Éviction par l'élection


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Karugido Karugido 13 janvier 2023 16:29

@paparazzo
De rien, content que tu trouves cet article utile ;)

Tout à fait ceci permet de laisser libre cours aux intérêts des particuliers au détriment des intérêts du plus grand nombre.

C’est vrai que la situation ne semble pas vraiment différente dans les autres pays.
Par contre je n’ai pas exactement la même lecture sur l’Europe et des rapports avec les USA, car si on prend notre pays ainsi que le fonctionnement américain, on ne peut pas parler de volonté nationale réelle à mon avis.
Il semblerait que, depuis un bon moment en plus, les états nations ne sont que des façades, un concept proche de celui du père noël qu’on brandit aux adultes politiquement sensibles afin de les faire courir derrière quelque chose qui ne peut pas exister dans l’ordre oligarchique que tout les pays du mondes ont en commun. 

Aujourd’hui il n’y a aucune souveraineté réelles et tout les pays servent de caution, de façade via des dirigeant à des prédations privés, que ça soit au USA, en France, en Russie, en Chine etc..
Hier c’était moins visible mais c’était déjà des actions de particuliers qui dominaient les prises de décision (industrie, vendeur d’arme, grand trust, finance etc..), de nos jours les choses sont plus grossière d’où la nécessité de créer des amalgames pour protéger les protagonistes (par exemple « les grand méchants américains »), ça serait un peu réducteur de bloquer sur un rapport de simple domination géopolitique ce qui mettrait à l’abri les gens dont tu parles (et ceux qui sont moins connu bien cachés derrières les bouc-émissaires).

Pour le dire autrement, je doute qu’on puisse appeler « Wall-Street, la City et Frankfort » « Amérique du nord » ou USA.

Enfin bon c’est peut être du pinaillage de mouche je te l’accorde :P


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès