• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Karugido

Karugido

Journaliste indépendant / auteur traitant divers sujets notamment politique et/ou économique.

Si vous souhaitez me contacter en privé : [email protected]

Tableau de bord

  • Premier article le 04/07/2017
  • Modérateur depuis le 08/08/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 22 168 644
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Karugido Karugido 16 mars 2023 15:49

    @Étirév
    Intéressant ;)

    Ceci dis, je doute que leurs ennemi soit « l’état », il est plutôt un allié.
    Les « libéraux » ont toujours été dans de nombreuses dichotomies dont l’une d’elle est de chialer quand les états agissent sur plan économique mais que, paradoxalement, ils viennent quémander ou tordre le pouvoir pour avoir des traitement de faveur pécuniaire ou purement pratique.
    Ceci est arrivé relativement tôt, dans l’histoire moderne.

    Mais à la longue, ce que nous constatons aujourd’hui, c’est que l’état est devenu une arme pratique pour asservir les masses qui sont ce qu’on pourrait appeler en quelque sorte leurs vrai ennemi.
    Bien qu’on pourrait plutôt nous comparer à des poules et eux à des renards, donc difficile de parler d’ennemi dans un tel rapport de prédation.

    Pour eux nous sommes plutôt un genre de gibier, du bétail, plus qu’un ennemi.



  • Karugido Karugido 21 janvier 2023 21:25

    @Rinbeau
    C’est probablement vrai, mais peut être pas de façon absolue haha ^^, un véritable Ouroboros cette phrase :P



  • Karugido Karugido 21 janvier 2023 15:40

    @Rinbeau
    C’est pas faux, l’histoire est un aspect important aussi, car comment comprendre le présent si on ne connait rien du passé ?
    Ceci dis c’est la ou il peut y avoir débat, car oui on peut considérer les choses comme ceci. Mais on pourrait aussi considérer que, plus globalement, c’est l’oligarchisme qui est à l’origine de la chose et la, on pourrait remonter à plus loin.
    Mais il y en fait plein de nuances, de paramètres difficile à prendre en compte et qui nous éloigne d’une vérité absolu.

    Par exemple au niveau de la chose économique, on pourrait avoir une analyse comme Graeber et parler de 5 000 ans de dette.
    Mais si on se base sur les travaux de Polanyi on peut considérer sans trop se tromper, que malgré lui, Graeber était en proie au solipsisme libéral faisant ainsi un grand nombre d’amalgame sur les systèmes économiques antérieur au notre ce qui a pour conséquence de nous enfermer dans des visions étriqué de la chose économique.



  • Karugido Karugido 21 janvier 2023 14:46

    @Rinbeau

    Merci ;)
    Content de voir que ça vous parle et que vous dénoncez également cette « prison politique ».
    Je suis tout à fait d’accord avec vous et partage aussi ce point de vue historique.
    Cependant si je ne suis pas remonté aussi loin c’est parce qu’il me semble que plus on remonte loin dans le temps, plus ça laisse la place à des spéculations, des incertitudes qui peuvent nuire aux propos et constats actuels ;).



  • Karugido Karugido 21 janvier 2023 11:52

    @leypanou
    Bah je pense pas :D
    En fait j’ai voulu dire qu’il n’y a rien d’étonnant à ça, une fois qu’on a lu et analysé la constitution il n’y a rien de surprenant ou d’anormal dans le comportement de nos maitres.
    C’est logique qu’ils agissent de cette façon. Tout est fait pour qu’ils fassent comme ils font aujourd’hui.

    Sans les excuser pour autant, on peut penser à cette métaphore :
    Si le propriétaire d’un poulailler oubli de rentrer ses poules et que le renard en bouffe la moitié, est ce de la faute du propriétaire ou du renard ?

    Au risque de vous choquer, même ce que vous décrivez n’a pas grand chose de surprenant ceci même si on considère que l’injection pourrait être le pire des scandales sanitaires (avec les conséquences qui vont avec ce qui deviendra indéniable, si et seulement si, ça tourne au carnage comme jamais).

    Notre problème est systémique, inscrit dans la C1958, ça fait 65 ans (au moins) qu’on vit dans un système qui stimule la corruption, l’orgueil, la magouille et les abus de pouvoir, il n’y a donc rien d’étonnant au fait que ceci ira toujours de pire en pire.

    Un pouvoir sans limite s’autodétruit toujours en créant sa propre limite, qui, comme on peut s’en douter, n’annonce rien de très agréable pour nous. Nos malheurs passé nous paraitrons dérisoires d’années en années tant que rien ne sera fait. 

    D’autant plus que nous sommes bien trop peu nombreux a avoir conscience de cela et que, nécessité oblige dans un sens (donc je les comprends), les gens s’arrêtent aux conséquences du problème sans chercher la cause.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Le conseil anticonstitutionnel

Publicité



Palmarès

Publicité