• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jonas

Jonas

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 04/01/2020
  • Modérateur depuis le 27/09/2021
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 4606 423
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 72 70 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires



  • Jonas Jonas 17 décembre 2023 10:57

    « Par la suite, notamment suite aux premiers conciles (Nicée, Ephèse), le Christianisme a eu tendance à diviniser Jésus, l’éloignant ainsi des hommes plongés dans leurs péchés. Mais ainsi, on s’éloigne de la théologie de Paul pour lequel un être surnaturel, genre superman, mi-homme mi-Dieu, ne pourrait sauver les hommes si ces derniers ne peuvent s’identifier à lui.’

    Le Christ est une personne de la Sainte Trinité, avec une nature humaine et une nature divine.Il est homme pour racheter le péché par Son sacrifice sur la croix.

    Comment un homme pourrait apparaître à Saint Paul, après sa mort, et se proclamer Seigneur ?

     »Comme il était en chemin, et qu’il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui. Il tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait : Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? Il répondit : Qui es-tu, Seigneur ? Et le Seigneur dit : Je suis Jésus que tu persécutes. Il te serait dur de regimber contre les aiguillons. Tremblant et saisi d’effroi, il dit : Seigneur, que veux-tu que je fasse ? Et le Seigneur lui dit : Lève-toi, entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire."
    Actes 9:3-6



  • Jonas Jonas 17 décembre 2023 10:39

    @Bernard Mitjavile « cela signifie une paix sans fin à la royauté de David et ses descendants sur le trône, non qu’un descendant restera éternellement sur terre sur le trône. »

    "Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu’un de semblable à un fils de l’homme ; il s’avança vers l’ancien des jours, et on le fit approcher de lui. On lui donna la domination, la gloire et le règne ; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.« 

    Le royaume du Christ est Éternel, ce n’est pas un royaume terrestre. C’est pourtant clair.



  • Jonas Jonas 16 décembre 2023 17:06

    « Mais que seul un prêtre de sexe masculin puisse célébrer une communion ou confesser ou autres cérémonies y compris dans certains cas prononcer un sermon ne semble ne pas correspondre au message originel du Christ qui avait déclaré aux principaux sacrificateurs et anciens de son temps que les prostituées entreraient avant eux dans le Royaume de Dieu. »

    Les Apôtres que Jésus envoie enseigner et évangéliser les nations sont tous des hommes.



  • Jonas Jonas 16 décembre 2023 13:37

    Si l’on prend l’Ancien Testament et l’enseignement du judaïsme, il est clair que le Messie attendu doit être un homme et non Dieu« 

    Dans l’Ancien Testament, Dieu choisit de préparer le Peuple Élu, les hébreux, l’extirper avec fracas et violence du monde païen satanique du Péché Originel, pour le préparer à la venue du Christ, pour un règne Éternel. Un humain ne peut régner éternellement. Donc le Messie attendu n’est pas juste un humain, même s’il devra souffrir pour être sacrifié comme Agneau de Dieu pour racheter les péchés des hommes :

     »Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu’un de semblable à un fils de l’homme ; il s’avança vers l’ancien des jours, et on le fit approcher de lui. On lui donna la domination, la gloire et le règne ; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.« 
    Daniel 7:13-14

     »C’est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : Voici que la Vierge a conçu, et elle enfante un fils, et elle lui donne le nom d’Emmanuel.« 
    Isaïe 7:14

     »En effet, un enfant nous est né, un fils nous a été donné, et la souveraineté reposera sur son épaule ; on l’appellera merveilleux conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. Donner à l’empire de l’accroissement, Et une paix sans fin au trône de David et à son royaume, L’affermir et le soutenir par le droit et par la justice, Dès maintenant et à toujours : Voilà ce que fera le zèle de l’Éternel des armées.« 

    Isaïe 9:5-6

     »Voici, les jours viennent, dit l’Éternel, Où je ferai avec la maison d’Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle, Non comme l’alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d’Égypte, Alliance qu’ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l’Éternel. Mais voici l’alliance que je ferai avec la maison d’Israël, Après ces jours-là, dit l’Éternel : Je mettrai ma loi au dedans d’eux, Je l’écrirai dans leur coeur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.« 
    Jérémie 31:31-34

     »On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu’il n’eût point commis de violence Et qu’il n’y eût point de fraude dans sa bouche. Il a plu à l’Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours ; Et l’oeuvre de l’Éternel prospérera entre ses mains. A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards ; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d’hommes, Et il se chargera de leurs iniquités. C’est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands ; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu’il s’est livré lui-même à la mort, Et qu’il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu’il a porté les péchés de beaucoup d’hommes, Et qu’il a intercédé pour les coupables."
    Isaïe 53:9-12



  • Jonas Jonas 16 décembre 2023 13:30

    Jésus Christ est la Parole de Dieu Incarnée sur Terre, le Fils dans la Sainte Trinité.

    Dieu est Père, Fils et Saint Esprit.

    Le Christ n’est donc pas qu’un homme, il n’est pas né d’un père humain, mais il doit se faire homme pour être entendu des humains.

    « Les Juifs lui dirent : Tu n’as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham ! Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis. »
    Jean 8:56-57

    « Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t’adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. Jésus lui répondit : Tu l’as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. »
    Matthieu 26:63-64

    « Il est vrai que quelques femmes d’entre nous nous ont fort étonnés ; s’étant rendues de grand matin au sépulcre et n’ayant pas trouvé son corps, elles sont venues dire que des anges leurs sont apparus et ont annoncé qu’il est vivant. Quelques-uns de ceux qui étaient avec nous sont allés au sépulcre, et ils ont trouvé les choses comme les femmes l’avaient dit ; mais lui, ils ne l’ont point vu. Alors Jésus leur dit : O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu’ont dit les prophètes ! Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu’il entrât dans sa gloire ? »
    Luc 24:22-26

    Quel être humain peut prétendre exister avant Abraham, être assis à la droite de la puissance de Dieu et ressusciter des morts ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Australie Art Histoire Islam Espagne

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv