• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jonas

Jonas

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 04/01/2020
  • Modérateur depuis le 27/09/2021
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 4606 423
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 72 70 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires



  • Jonas Jonas 26 septembre 2017 00:39

    « La croix semble importante (pourquoi ? I don’t know !). »


    « celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n’est pas digne de moi. »
    Matthieu 10:38


  • Jonas Jonas 26 septembre 2017 00:36

    « L’Allemagne pourtant très chrétienne des années nazies, n’a-t-elle pas tenté d’exterminer le Peuple juif »


    Le nazisme n’est pas une doctrine chrétienne.
    Hitler luttait conte le Christianisme, dans « Mein Kampf », il écrit :
    « Chacun peut aujourd’hui constater à regret que, dans le monde antique, beaucoup plus libre que le nôtre, le Christianisme a introduit avec lui la première terreur spirituelle ; mais il ne peut rien au fait que, depuis cette époque, le monde vit sous le signe et sous la domination de cette contrainte. Et on ne brise la contrainte que par la contrainte, la terreur par la terreur. C’est alors seulement que l’on peut instituer un nouveau régime. »

    Hitler a ordonné le saccage et la fermeture des écoles catholiques et la persécution des catholiques en Allemagne suite à la publication du texte de l’encyclique : « Mit brennender Sorge » (avec une brûlante inquiétude ») du Pape Pie XI contre le régime nazi.

    De 1938 à 1945, 2 720 prêtres, religieux et séminaristes catholiques sont déportés dans le camp de concentration de Dachau. Près de la moitié y mourront de froid ou de faim. Le camp de concentration de Dachau reste encore aujourd’hui, le plus grand cimetière de prêtres catholiques.

    La seule Religion qu’Hitler considérait comme viable, c’était l’Islam :
    « Si à Poitiers Charles Martel avait été battu, le monde aurait changé de face. Puisque le monde était déjà condamné à l’influence judaïque (et son sous-produit le christianisme est une chose si insipide !), il aurait mieux valu que l’islam triomphe. Cette religion récompense l’héroïsme, promet au guerrier les joies du septième ciel. Animé d’un esprit semblable, les Germains auraient conquis le monde. Ils en ont été empêchés par le Christianisme. »
    Hitler - 18 août 1942

    « Nous avons la malchance de ne pas posséder la bonne religion. Pourquoi n’avons nous pas la religion des Japonais, pour qui se sacrifier à sa patrie est le bien suprême ? La religion musulmane aussi serait bien plus appropriée que ce christianisme, avec sa tolérance amollissante. »
    « Au coeur du troisième Reich » - Albert Speer rapporte Hitler p. 138

    « L’Islam est parfaitement adapté au tempérament germanique. Si les Musulmans avaient conquis Tours, toute l’Europe serait devenue Musulmane au VIII Siècle et les conquérants Arabes, à cause de leur infériorité raciale, ne se seraient jamais adaptés sur le long terme aux conditions climatiques rudes de l’Europe. Ils n’auraient pas fait le poids face aux natifs plus vigoureux, et finalement, se serait les Allemands islamisés qui auraient pris la tête de l’Empire Mahométan. »
    « Au coeur du troisième Reich » - Albert Speer rapporte Hitler


  • Jonas Jonas 25 septembre 2017 07:45

    @karim « mais, il n’y a pas de traces qui témoignent de leur existence en un endroit bien précis. »


    Les sites archéologiques en Palestine, les noms de villes d’origine hébraïques, les témoignages de voyageurs au cours des siècles qui ont fait constat de populations juives en Palestine, c’est quoi ?



  • Jonas Jonas 24 septembre 2017 02:02

    @Orélien Péréol

    OK, j’avais mal interprété votre phrase :
    « Il traite de l’histoire, du fait que les événements et les personnages importants de l’histoire soit observés et qu’on n’élimine pas ceux qui ne celles et ceux qui se sont mal conduits, selon nos critères actuels. »


  • Jonas Jonas 24 septembre 2017 01:59

    @Cateaufoncel « les papes, à ce que vous rapportez, n’ont jamais osé au-delà de la menace d’excommunication. »


    Et vous vouliez qu’ils fassent quoi ? Les Papes ont le devoir de diffuser la Parole du Christ, veiller à ce que les catholiques aient un bon comportement avec leurs prochains, et influencer les monarques. Charles Quint avait signé un décret interdisant l’esclavage des indiens dès 1526.
    C’est grâce à l’Église Catholique que les premiers débats sur l’esclavage ont eu lieu (controverse de Valladolid entre autres).

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Australie Art Histoire Islam Espagne

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv