• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jean Rébinaire

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 37 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Jean Rébinaire 21 février 2023 20:52

    @Pie 3,14 hélas pour vous, vous êtes déjà dans le passé, et vous le savez.
    Le monde tourne, et de plus en plus vite s’éloigne de ce que vous rêviez construire comme ordre mondial. Vous menez un combat d’arrière garde, désolé pour vous. Vous pouvez insulter, mépriser, trépigner, rien ne peut y faire, le monde change et sa rotation l’éloigne très vite du centre de gravité que vous espériez comme étant l’assise d’une gouvernance mondiale. Vous pouvez essayer de maintenir l’illusion pour vous, mais plus personne n’est dupe. Nous allons vivre des temps très durs, et les peuples européens vont subir des périodes pénibles. Mais l’espoir est que ce changement inéluctable puisse déboucher sur d’autres façon de concevoir le monde et les relations humaines. 



  • Jean Rébinaire 17 février 2023 19:55

    @velosolex. C’est ici pour renouveler votre stock : https://www.securimed.fr/sac-vomix.html



  • Jean Rébinaire 15 février 2023 23:35

    @Pie 3,14 « Sauf que ce n’est pas à Poutine de décider du statut d’un pays souverain »
    Quand on est complètement assujetti a washington, qu’on est un vassal 
    des états unis, que les terres sont spoliées entre autres par des fonds us, qu’un putch a été organisé avec l’aide d’une puissance étrangère, c’est assez cocasse d’employer le mot souverain. Mais bon, pour donner l’illusion que l’on défend la bonne cause on est prêt à utiliser toutes les astuces qui feraient prendre des vessies pour des lanternes.



  • Jean Rébinaire 14 février 2023 18:14

    @I.A. 

    « .Si une partie de votre peuple est en train de se faire massacrer dans le pays voisin

    Ou si une organisation militaire internationale se dispose à installer des bases armées proches de vos frontières, dans le pays en question.

    Ou si le pays dont on parle a juré publiquement la perte de votre peuple

    Ou si les propositions précédentes sont toutes les trois avérées... »

    Merci d’avoir mis en lumière ces évidences, malhonnêtement oubliées par ceux qui voudraient arranger les affaires du monde à l’aulne de leur désir de prédation.
    Il n’y a pas à tergiverser, effectivement l’agresseur peut être celui qui sournoisement vous pousse à bout, afin d’obtenir une réaction de votre part. Cette réaction bien que légitime va lui permettre hypocritement de se positionner en tant que « victime », ou en allié de la « victime » ainsi crée. Forts de ce statut moral, il se donne le droit de vous punir, de vous juger pour votre réaction, c’est le but recherché. Beaucoup tombent dans le panneau en acceptant cette sinistre mise en scène, soit par ignorance, confort « intellectuel ». Mais certains, sont de pauvres petits soldats qui se cachent derrière leurs arrangements de l’histoire afin de se donner ce qu’ils croient être le beau rôle. Cette façon de faire est une vieille recette éculée, mais apparemment comme on le voit sur ce site, elle a encore des thuriféraires.



  • Jean Rébinaire 13 février 2023 17:48

    @envoiededisparaition Merci pour ce commentaire concis simple et clair, qui devrait permettre au minimum à ceux qui ne sont pas bornés, de faire un peu fonctionner
    leur esprit critique ainsi que leur volonté de se sortir de ce qu’imposent les propositions « officielles ».
    Pour ce qui est de la Serbie, le Kosovo, fût le premier pas vers la guerre en Ukraine. « Vous n’avez aucune idée, j’insiste, aucune idée de la manière dont nous, les orthodoxes, allons vous faire payer cette guerre du Kosovo ! Un jour vous allez la payer au centuple ».
    déclaration d un officier Serbe au colonel Lalanne-Berdouticq.
    « Le précédent du Kosovo est horrible et va faire voler en éclats tout le système existant des relations internationales. C’est un boomerang qui va un jour leur revenir dans la gueule »
    Voilà la déclaration de Poutine en 2008, suite à la déclaration d ’indépendance du Kosovo, c ’est à dire de la transformation de la limite d ’une province de la Serbie en frontière internationale.
    Cette création de l ’ État du Kosovo, qui remet en cause le principe de l ’intangibilité des frontières, fait suite à un immense mensonge. Un plan « fer à cheval » aurait été mis en place en 1999 par les Serbes dans le but de commettre un génocide contre les Albanais du Kosovo. A l’ époque seul Régis Debray avait affirmé qu ’il n ’en était rien. Il a été descendu en flèche par l ’ensemble des médias . Ce mensonge a permis de justifier des bombardements massifs par l ’ Otan sans déclaration de guerre et sans l ’ aval de l ’ ONU, sur toute la Serbie. Cette guerre à peine terminée a été construit au Kosovo le Camp Bondsteel, un des plus grand camp de l ’ Otan.
    Le mensonge n ’ a été dénoncé qu’ en 2019 et en 2000.
    En 2019 Le Monde Diplomatique titre, au sujet du plan « fer à cheval » : « Le plus gros bobard de la fin du XXe siècle » , Libération en 2000 : « Berlin : un faux plan pour aller au Kosovo. Les militaires auraient menti pour justifier l’intervention de l’Otan. »
    Au moment où toute les caméras sont tournées vers l ’ Ukraine, caméras qui ne nous ont rien montré des bombardements ukrainien sur le Donbass, bombardements qui ont quand même duré 8 ans et fait plus de 10 000 morts des deux côtés et un million et demi de réfugiés, pour moins de 6 millions d ’ habitants , il nous faut nous souvenir du Kosovo ; première fois depuis 1945 que le principe de l ’intangibilité des frontière a été remis en cause en Europe par le mensonge et par la guerre.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv