• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jean Rébinaire

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 37 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Jean Rébinaire 27 février 2023 18:46

    Dans quel état est le gamin de six ans fracassé par cet accident ?

    Dans quel état est la maman qui a perdu l’enfant dont elle était enceinte ?

    Dans quel état est le monsieur complètement cassé à cause de la collision ?

    Dans quel état sont les familles et les proches de ces gens dont la vie a été, et sera fracturée par ce drame ?

    Personnellement cet individu Palmade Pierre, dont on nous fait tout un fromage, je n’en ai rien à faire ni en positif ni en négatif. Je perçois bien qu’il faut de toutes les manières possibles, occuper l’espace pour qu’une certaine catégorie d’individus puisse toujours d’une façon ou d’une autre continuer à montrer qu’ils seraient « essentiels » par rapport à d’autres qui ne seraient que des « quidams » sans envergure. Et dans l’activité d’occuper l’espace, l’auteur de l’article est apparemment un sportif de haut niveau.



  • Jean Rébinaire 27 février 2023 13:52

    @Mélusine ou la Robe de Saphir. « Ce sont les arabes qui sont à l’origine de l’Algèbre », faut pas être aussi catégorique. Certes le mot Algèbre est d’origine
    arabe, (de l’arabe الجبر, al-jabr) et ceux ci ont permis sa propagation dans le monde dit occidental, mais avant il avait d’autres cultures qui y ont travaillé.
    "Il y a un peu plus de 2000 ans, les chinois connaissaient des méthodes pour résoudre les systèmes linéaires proches de notre méthode des combinaisons linéaires. Ils employaient également la méthode de fausse position.

    En Inde Chez Aryabhata l’Ancien (476 ; 550), on trouve dans son « Aryabhatîya », écrit en sanscrit en 510, des problèmes énoncés de façon concrète qui correspondent à des équations linéaires ou à des systèmes d’équations du premier degré.

    Plus tard, dans le « Brahma Sphuta Siddhanta » (L’ouverture de l’Univers), datant de 628, Brahmagupta (598 ; 660) exprime des solutions d’équations quadratiques.

    Le développement de l’algèbre dans le monde arabo-musulman s’est effectué en deux temps.
    Au VIIe et VIIIe siècle, les mathématiciens héritent du savoir passé (grec, indien, …) et entre dans une longue période de traduction.
    Puis à partir du IXe siècle, de nouveaux travaux voient le jour."
    https://www.maths-et-tiques.fr/index.php/histoire-des-maths/nombres/histoire-de-l-algebre



  • Jean Rébinaire 26 février 2023 13:34

    @velosolex....«  il est déjà fini, enfermé dans sa prison mentale », apparemment il n’est pas tout seul dans cette situation.



  • Jean Rébinaire 24 février 2023 19:04

     « lorsqu’elles sont reconnues comme telles par les foules sentimentales, les victimes disposent d’un magistère moral du haut duquel elles peuvent accuser, maudire et même haïr librement sans que quiconque ne puisse, en principe, y trouver à redire — tout particulièrement les accusés — car, enfin, ce sont des « victimes » qui parlent. La moindre des choses est bien de les écouter et de les croire sur paroles, ce qui veut dire se dispenser de toute forme de soupçon ou de critique puisque ce serait cautionner les bourreaux, n’est-ce pas ? »

    Vraiment bien exprimé, et claire description d’un mécanisme que l’on peut voir à l’oeuvre dans beaucoup de revendications d’un statut de victime. Mécanisme qui gangrène l’évolution nécessaire à la compréhension des interactions humaines. Une espèce de « coupe-circuit ».



  • Jean Rébinaire 22 février 2023 21:17

    @velosolex Là c’est aussi un document qui porte à réfléchir https://arretsurinfo.ch/odessa-2-mai-2014-brules-vifs-parce-quopposes-au-regime-de-kiev/

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv