• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jason

Jason

80 ans, retraité. Du temps pour continuer à découvrir le monde. Vie active passée dans le technique, l’enseignement supérieur et l’industrie. Le tout (près de 40 ans) dans deux pays étrangers. Je redécouvre l’Hexagone.
 Sceptique et éclectique j'apprécie ce qui est écrit clairement et me soucie peu des fautes d'orthographe pourvu que la compréhension n'en souffre pas. J'aime l'humour, le badinage, bref une certaine élégance dans l'expression, mais attention aux précieux et aux pédants. Ecrire pour tous reste un exercice difficile.

Tableau de bord

  • Premier article le 08/11/2006
  • Modérateur depuis le 03/09/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 13 3035 265
1 mois 0 1 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 438 236 202
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Jason Jason 30 janvier 2023 08:40

    @Spartacus Lequidam

    Le plombier, le terrassier, l’électricien, bref, les métiers du « bêtiment », « donnent le meilleur d’eux-mêmes ». C’est évident selon vous. L’artisanat est un sacerdoce, mais aucun de ces soi-disant professionnels qui usurpent le titre d’artisan ne se dérange s’il ne gagne 1000 € par jour. Vous appelez ça gagner dignement sa vie ; j’en pleurerai presque.

    Le client qui achète et le vendeur qui se goberge, c’est normal. Regardez les chiffres d’affaires de bon nombre de ces intervenants, c’est sur la toile. Je connais un terrassier qui a accumulé un patrimoine d’un million d’Euros en 15 ans. Le pognon, il vient d’où, d’après vous ?

    M. Piketti a mis en relief notre société inégalitaire (de revenus) d’aujourd’hui, qui est la même que celle de la Belle Epoque (1880-1914), et qui reste la plus scandaleusement inégalitaire du XXème siècle. Quel progrès !

    Le France est le pays d’Europe qui compte le plus de châteaux au Km². Le pognon venait sans doute des « honnêtes » commerçants ? On ne va tout de même pas abandonner cette tradition ?

    Tout baigne, vous dis-je. La société bisounours pour tous, c’est la démocratie avec sa foule de « petits » commerçants « honnêtes » qui font leur pelote bien à l’abri des lois qu’ils n’observent même pas. Il n’y a pas d’abondance sans larcin, dit un proverbe. Comme la France est un pays riche, on y vole beaucoup.

    Je n’enfoncerai pas le clou, ni briser votre rêve.



  • Jason Jason 29 janvier 2023 15:14

    @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

    Le libéralisme cache un point aveugle : « cui bono », à qui cela profite-t-il ?

    La liberté d’entreprise ce n’est rien d’autre que de s’approprier une partie du bien-être de l’autre, au delà de ce qui est nécessaire à l’entrepreneur pour ses besoins quotidiens. L’entrepreneur avance masqué, dissimulé derrière le droit des affaires et le droit tout court quand il en profite. Il génère sa puissance phénoménale d’intoxiquer le public avec toute une culture de la soumission dès le bas âge.

    Ah, mais, l’entrepreneur investit pour démarrer son activité, il prend des risques, il a ratissé des fonds à droite à gauche, dans l’accumulation primitive de capital, mais qui vient d’où et gagné comment ? Il fait preuve de créativité, d’inventions qui bénéficient à ses semblables, bref, c’est un bienfaiteur de l’humanité. Au passage, il se sert largement et exploite les autres, c’est normal, c’est le libéralisme et la liberté dans toute sa violence, sociale, économique, culturelle, symbolique, psychologique, etc.

    Cependant, rassurons-nous, ça fait 6000 ans que ça dure. Question d’habitude...



  • Jason Jason 29 janvier 2023 13:00

    Vive le renard livre dans le poulailler libre. Les libéraux n’acceptent les lois de l’Etat que quand elles leur sont favorables (et surtout son pognon). Enlevez le commerce, il n’y a plus de libéralisme, le politique (ne visant qu’à leur avantage), le social (darwinisme à 2 balles) ou économique.

    Je m’étonne qu’on parle encore d’une fumisterie pareille avec le sérieux d’un cuistre patenté ! !



  • Jason Jason 28 janvier 2023 11:30

    @Tolzan

    Non à la guerre, c’est bien dit. Mais, allez convaincre Pourine, bon courage.



  • Jason Jason 28 janvier 2023 11:16

    @Géronimo howakhan

    « Il dit à chacun, personnellement, que votre, nous comprenons « MON », intérêt personnel est au-dessus de tout. »
     
    C’est la base même du commerce, cet immense détournement de ressources que personne ne remet en question, car il a pour lui la durée et fait marcher les sociétés dans une fuite en avant permanente. Les besoins élémentaires nécessaires à la survie sont captés par les plus malins ou les plus violents, légalement. Le tout encadré par des lois dites « démocratiques ».

    La stabilité (ou ce qu’on nomme tel) sociale repose sur une immoralité gigantesque que personne n’ose analyser avec toutes ses conséquences.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv