• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

I.A.

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 18/05/2020
  • Modérateur depuis le 11/08/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 14 2683 790
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 276 221 55
1 mois 5 5 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • I.A. 4 juin 2020 14:11

    Un grand merci pour votre article.La qualité et l’objectivité de ce rapport allemand font froid dans le dos, rétrospectivement. Enterrer un tel travail a été une grave erreur !

    Même si j’adhère à la vision de « njama », je persiste néanmoins à croire qu’aucun haut responsable, dans le monde, n’avait réalisé qu’en Chine, l’arrêt maladie individuel n’existe pas, ce n’est pas dans leurs moeurs. 

    Seul le nombre de travailleurs absents et le nombre de travailleurs présents mais visiblement mal en point, font que le représentant local du Parti alerte les autorités, lesquelles décident de l’arrêt maladie. Or comme tout est collectif, là-bas, c’est le confinement.

    À l’époque, il nous a été dit « mais vous ne vous rendez pas compte ?! Quelle nation serait disposée à perdre des milliards en confinant, si ce n’était pour un virus extrêmement dangereux !? » (Sic)

    En France comme en Allemagne, nous aurions parfaitement pu traiter cette épidémie par la médecine de ville, avec des arrêts maladie individuels, au cas par cas, et quelques prises en charge hospitalières en cas d’aggravation. Point.
    Au lieu de quoi, Covid a été la seule maladie pendant 2 mois et demi, et pas qu’en France !!...

    Le problème de la Chine se retrouve à son pseudo-opposé : les USA, où les « petits boulots », malgré leurs supposés droits, perdent leur place s’ils s’absentent pour maladie. Et, perdant leur job, ils perdent leur assurance maladie... leur choix est vite fait, d’où une majoration du nombre de morts.

    Un autre problème, enfin : l’influençabilité des gouvernements face à la machine médiatique...



  • I.A. 1er juin 2020 09:29

    @Séraphin Lampion

    Bonjour Séraphin Oui, et mourir de connerie, c’est pas glorieux-glorieux !



  • I.A. 27 mai 2020 10:39

    Un grand merci pour votre bon sens. Oui, il va falloir vivre avec ce virus, comme avec tous les autres, présents et à venir !... Ou bien il va falloir disparaître, parce que toutes ces « mesures de protection » ne permettront pas à l’homme de subsister, ni socio-culturellement, ni professionnellement. La santé mentale que vous évoquez n’existe effectivement plus !



  • I.A. 26 mai 2020 18:54

    Bonjour.

    Votre article est fouillé et a le mérite de poser des questions.

    Seulement voilà :

    • Presque toutes les nations ont singé l’arrêt maladie chinois, qui ne saurait être individuel, et qui s’appelle confinement (oui, c’est ça, la vie des gentilles fourmis communistes ! Et c’est ça, l’énorme connerie « démocratique »...)

    • Ce mimétisme stupide a d’ores et déjà coûté une fortune incommensurable à l’économie mondiale. Et ce n’est pas fini.

    • Ce qui fait que ce virus, quelle que soit son origine, est actuellement le truc le plus célèbre du monde, pour toutes les raisons du monde.

    Par conséquent, ne pensez-vous pas que tout sera fait, désormais, pour justifier les choix réalisés et les indescriptibles coûts financiers et sociaux qui vont en découler ? Tout :

    • Des dizaines d’études, des centaines d’articles et des milliers d’analyses en tous genres vont justifier qu’on ne s’intéresse plus qu’au responsable de cette 3ème guerre mondiale (Dans les labos de l’Inserm, aujourd’hui 26 mai, ne sont plus autorisées que les activités liées au Covid-19 : tout le reste a été stoppé, télétravaillé et travaillé à distance depuis le 16 mars ! Il en va de même dans toutes les administrations publiques. Jusques et y compris les hôpitaux publics, qui n’ont pas intégralement repris leurs activités, dans l’attente de la deuxième vague…).

    • Toutes ces publications prouveront à quel point le virus est un mutant doté d’hyper-pouvoirs incommensurables. (Peut-être même nous a-t-il été envoyé par des extraterrestres qui cherchent à s’emparer de la Terre !?!).

    • Toutes ces analyses prouveront à quel point l’arrêt-maladie-collectif (confinement, en Chinois) était la seule réponse possible, et seront même capables de déterminer le nombre de morts évités, dans chaque pays, malgré les différences locales touchant le droit du travail (quand il existe), le système de santé, l’hygiène, le climat, les tests, les médecines alternatives, la population totale… (la mondialisation n’existe que pour la finance).

    • Les chiffres communiqués seront rarement mis en cause (Pour les chiffres : les taux de mortalité annoncés prennent en compte le nombre de morts « attribués » au virus par rapport au nombre de personnes contaminées, cest-à-dire le nombre de personnes testées positives. Quid des personnes non testées, à savoir tout le reste de la population ? Et quid de la qualité des tests ? Pour cette raison, n’acceptez jamais que les chiffres dont on est à peu près sûr : la population totale du pays en question. Mais là, malheureusement pour l’audimat, les taux sont tellement insignifiants qu’on a du mal à y croire…)

    Donc, bien entendu, on n’a pas fini d’entendre parler de cette petite merde de coronavirus, notre ennemi public N°1. Un virus comme ennemi commun, c’est tout de même un formidable consensus international, n’est-ce-pas ? Ce qui est commun, aujourd’hui, je vous le dirais bien, moi, mais ce ne serait pas très poli.



  • I.A. 24 mai 2020 16:04

    Merci pour cet article très agréable à lire.

    Entre manque et excès, la pondération se passe de masque et fait plaisir à voir.

    Le virus universel, finalement, sans doute est-ce la bêtise... ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv