• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

I.A.

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 18/05/2020
  • Modérateur depuis le 11/08/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 14 2683 790
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 276 221 55
1 mois 5 5 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • I.A. 28 juillet 2020 21:18

    @alinea

    Vous restez en ce qui me concerne toujours bien agréable à lire, alinea. Sans doute une question de spontanéité, qu’importe la linéarité. Ca fait toujours autant plaisir.

    Merci pour ce texte.



  • I.A. 25 juillet 2020 09:35

    @Nycolas

    Votre texte est triste et beau.

    Beau, parce que reconnaissez avoir changé d’avis, donc de comportement. Vous avez pour cela plus de mérite que nombre d’entre nous  dont moi  , qui n’ont jamais douté d’eux pour ce qui concerne Covid-19.

    Triste, parce que vous devenez conscient des divergences qui éloignent de plus en plus les groupes les uns des autres, dès lors où le pouvoir en place se sert sournoisement de ces différences dans ce but précis.

    Rassurez-vous quand même : nos différences sont aussi « physiologiques ». Par chez nous, la plupart des ados, pour exemple, ont adoré le confinement (classes moyennes s’entend, pas les plus démunis). Et pour cause ! Des films, des vidéos, des SMS et des tchats en ligne, des grasses matinées, des popcorns, et une fin du monde plutôt gentillette, que rêver du mieux quand on a 12-15 ans ?

    Lorsque j’avais 20 ans, non seulement je n’étais pas très finaud, mais j’étais aussi extrêmement têtu. A trente ans, c’était déjà mieux, mais pas autant qu’à 40 ans. Et caetera. Lorsque des individus portent habituellement une tenue spécifique pour exercer leur métier, alors se voir qualifiés de superhéros ne va certainement pas les inciter à ôter leur « déguisement » à la sortie de leur travail...

    Ceci pour vous dire qu’en fonction de leur âge, comme de leur profession, une partie de la population ne voudra jamais admettre l’ignominie en cours. 

    D’autant que certains ne grandissent que très peu, l’adolescence passée. D’autres n’ont pas le temps de mûrir, que déjà ils se voient « cannonisés » présidents de l’HCS ou du CS, ou bien maires, ministres, députés... présidents de la république, voire super-héros. Ce qui n’aide généralement pas à grandir, c’est-à-dire à se remettre en question comme vous l’avez fait. 

    Bravo, et courage 



  • I.A. 23 juillet 2020 15:55

    @Traroth

    ... Heu non, en fait : on appelle ça séquelles iatrogéniques. Mais bon, ça m’apprendra à discuter avec un... Traroth, on va dire. Schuss



  • I.A. 23 juillet 2020 15:40

    @Traroth

    Vous, vous n’êtes pas asymptomatique, je vous rassure ! Mais il ne s’agit pas de grippe...



  • I.A. 23 juillet 2020 15:35

    @Carburapeur

    ... En France, on ne dit pas « humanités », on dit lycée (3 ans, sanctionnés par un baccalauréat) Mais vous avez beau avoir fait vos « humanités », vous n’êtes pas fini, mon ami !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv