• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Garibaldi2

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2249 0
1 mois 0 4 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Garibaldi2 23 décembre 2023 00:09

    @Lynwec

    Ce n’est pas une nouveauté, d’ailleurs ni les USA ni Israël ne reconnaissent la compétence de la CPI ....

    ’’Le 5 mars 2020, la Cour ayant décidé d’ouvrir une enquête pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité en Afghanistan, Mike Pompeo, secrétaire d’État des États-Unis, qualifie la Cour d’ « institution politique irresponsable se faisant passer pour un organisme juridique » et déclare : « Les États-Unis prendront les mesures nécessaires pour protéger leur souveraineté et pour protéger notre peuple »92.

    En juin 2020, Donald Trump signe un ordre exécutif afin d’autoriser, d’une part, des sanctions économiques (blocage des biens et avoirs) et, d’autre part, des restrictions de visa, l’ensemble des mesures étant applicable aux personnels de la Cour et à leur famille93. De plus, Mike Pompeo qualifie la Cour de « kangaroo court »94. Le jour de l’annonce, la Cour répond que cet acte n’est que le dernier « d’une série d’attaques sans précédent » qui « constitue une escalade et une tentative inacceptable de porter atteinte à l’état de droit et aux procédures judiciaires »9’’


    ttps ://fr.wikipedia.org/wiki/Cour_pénale_internationale#Compétence_et_critères_préalables


    Vous ne savez pas que les USA sont au-dessus de tout ? !



  • Garibaldi2 21 décembre 2023 01:36

    @AmonBra

    Non, ce n’est pas du terrorisme mais un crime de guerre. Une armée d’un pays reconnu par l’ONU ne commet pas des actes de terrorisme mais des crimes de guerre, et il en est de même pour les services extérieurs de ce pays. Même si ledit pays commet un attentat sous faux drapeau, il s’agit d’un crime de guerre ou un crime d’agression.

    La Cour Pénale Internationale a une compétence limitée, elle ne peut connaître que de quatre catégories d’infractions, considérées comme les plus graves : les crimes contre l’humanité, les génocides, les crimes de guerre et les crimes d’agression.

    Info importante à lire concernant la compétence de la CPI relative à l’état de Palestine : https://www.icc-cpi.int/fr/palestine

    En 2017, 137 membres de l’ONU sur les 193 qui la composent, ont reconnu l’état de Palestine qui est un état non membre, admis en tant qu’observateur à l’ONU.



  • Garibaldi2 20 décembre 2023 11:59

    @Aristide

    Des faits, en voici un qui résume toute la situation et comment se comporte ’’l’armée la plus morale du monde’’ :
    https://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-journaliste-Mustafa-Al-Kharouf-tabasse-par-des-soldats-israeliens-en-direct-sur-CNN-74482.html

    ’’Alors qu’ils étaient en reportage et couvraient la prière du vendredi, ce 15 décembre, dans le quartier palestinien Wadi al-Joz de Jérusalem-Est, le photojournaliste de l’agence de presse turque Anadolu Mustafa al-Kharouf et le reporter indépendant Faiz Abu Rmeleh ont été interpellés et agressés par au moins cinq membres des forces de sécurité israéliennes en patrouille. 

    Bien que les deux journalistes se soient identifiés et aient montré leur carte de presse israélienne, les forces de l’ordre les ont menacés de casser leurs caméras et de les arrêter, avant de les agresser physiquement. “L’un d’entre eux a brandi son arme contre Mustafa al-Kharouf, raconte Fayez Abu Rmeleh à RSF. Il a répété qu’il était journaliste, mais trois membres de la patrouille l’ont attrapé et l’ont poussé au sol, le frappant très sauvagement. Ils ont continué à le battre de tous les côtés." Faiz Abu Rmeleh a lui-même été bousculé par plusieurs membres des forces de sécurité, avant de réussir à s’enfuir, comme le montre la vidéo de la scène qu’il a réussi à filmer. Mustafa al-Kharouf a été transporté à l’hôpital d’al-Makassed à Jérusalem-Est, où il est soigné pour des blessures graves à la tête et aux genoux. 

    Selon les informations de RSF, les forcées de l’ordre impliquées ont été suspendus jusqu’à ce que les détails de l’incident fassent l’objet d’une enquête.’’.

    https://rsf.org/fr/palestine-deux-journalistes-agress%C3%A9s-par-les-force-arm%C3%A9es-isra%C3%A9liennes-%C3%A0-j%C3%A9rusalem-est


    J’espère qu’après ce lynchage les soldats n’ont pas été trop traumatisés !

    Jérusalem Est a été annexé illégalement par Israël en 1967.



  • Garibaldi2 20 décembre 2023 11:31

    @Aristide

    Ce n’est pas une bavure, c’est un acte délibéré. Les soldats ont tiré volontairement sur des hommes qui étaient torse nu et qui agitaient un drapeau blanc.



  • Garibaldi2 20 décembre 2023 01:26

    @Aristide

    Bien sûr que les tirs étaient délibérés. Le problème pour les tireurs c’est que leurs cibles étaient des otages ! Sinon ça n’aurait même pas fait un entrefilet dans la presse.

    Donc, pour faire simple : des soldats israéliens ont tiré VOLONTAIREMENT sur des hommes, torses nus, avec un drapeau blanc, signe de reddition quand il s’agit d’ennemis, ou signe qu’on est non combattants.

    Certains appellent ça une bavure, moi je dis que c’est un crime de guerre.

    Si les soldats israéliens ne veulent pas être traumatisés, ils n’ont qu’à faire comme les jeunes appelés US qui refusaient d’aller se battre au Viêt Nam.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv