• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Garibaldi2

sur Otages israéliens abattus : bavure ou acte délibéré ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Garibaldi2 20 décembre 2023 11:59

@Aristide

Des faits, en voici un qui résume toute la situation et comment se comporte ’’l’armée la plus morale du monde’’ :
https://www.egaliteetreconciliation.fr/Le-journaliste-Mustafa-Al-Kharouf-tabasse-par-des-soldats-israeliens-en-direct-sur-CNN-74482.html

’’Alors qu’ils étaient en reportage et couvraient la prière du vendredi, ce 15 décembre, dans le quartier palestinien Wadi al-Joz de Jérusalem-Est, le photojournaliste de l’agence de presse turque Anadolu Mustafa al-Kharouf et le reporter indépendant Faiz Abu Rmeleh ont été interpellés et agressés par au moins cinq membres des forces de sécurité israéliennes en patrouille. 

Bien que les deux journalistes se soient identifiés et aient montré leur carte de presse israélienne, les forces de l’ordre les ont menacés de casser leurs caméras et de les arrêter, avant de les agresser physiquement. “L’un d’entre eux a brandi son arme contre Mustafa al-Kharouf, raconte Fayez Abu Rmeleh à RSF. Il a répété qu’il était journaliste, mais trois membres de la patrouille l’ont attrapé et l’ont poussé au sol, le frappant très sauvagement. Ils ont continué à le battre de tous les côtés." Faiz Abu Rmeleh a lui-même été bousculé par plusieurs membres des forces de sécurité, avant de réussir à s’enfuir, comme le montre la vidéo de la scène qu’il a réussi à filmer. Mustafa al-Kharouf a été transporté à l’hôpital d’al-Makassed à Jérusalem-Est, où il est soigné pour des blessures graves à la tête et aux genoux. 

Selon les informations de RSF, les forcées de l’ordre impliquées ont été suspendus jusqu’à ce que les détails de l’incident fassent l’objet d’une enquête.’’.

https://rsf.org/fr/palestine-deux-journalistes-agress%C3%A9s-par-les-force-arm%C3%A9es-isra%C3%A9liennes-%C3%A0-j%C3%A9rusalem-est


J’espère qu’après ce lynchage les soldats n’ont pas été trop traumatisés !

Jérusalem Est a été annexé illégalement par Israël en 1967.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès