• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ETIENNE

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1026 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • ETIENNE 28 décembre 2009 13:49

    Qu’on soit d’accord ou non, les membres d’action directe avaient des raisons de tuer. Leus meurtres étaient réfléchis, liés aux fait que leurs victimes avaient détruit des centaines de vie (par des licenciements par exemple), on peut les condamner, mais il y a une dimensions supérieure au simple trafic de drogue, crapuleux. Lorsque les membres d’action directe faisaient du trafic c’était pour aller livrer dans l’espagne de Franco des nécessaires à avortements. Ils n’avaient rien à gagner, mais envie d’un monde meilleur, où les économiquement faibles auiraient une voix qui serait écoutée. Les deux mules n’avaient certainement pas cet altruisme en accomplissant leur méfait. Elles oeuvrait pour leur confort matériel personnel. Quelle idée de soutenir ces deux trafiquantes de drogue dure ! Mais rien d’étonnant, ce gouvernement doit se sentir proche de ces trafiquantes, comme elles les membres de notre gouvernement et son guide suprème sarkoko 1er ne voient que par le profit personnel et à court terme. Donc, convergence d’opinions avec les dealers !
    Et c’est la vérité crue, celle qui constipe notre ami calmos à ce point.
    Quel noble combat que celui de Calmos, lutter contre l’hypocrisie de la gauche et pour l’avènement de la très haute sincérité de l’UMP et de son président au grand pouvoir d’achat .



  • ETIENNE 23 décembre 2009 16:22

    Wow ! le niveau, yoyo,
    Il n’est pas spécialement question de gauche puisque le PS n’est pas de gauche, il est question d’un homme dont les convictions sont si superficielles qu’en pleine campagne il lache le candidat et le parti qu’il soutient pour son adversaire politique juré. Il n’est pas simplement question de changer d’idée de manière réfléchie, il est question de trahison, au sens le plus vil du terme.
    Je comprends que quelqu’un qui lance des insultes de derrière son clavier n’y voit rien de répréhensible.
    Je me demande tout de même si ton onanisme (puisque je doute que tu te permettes de parler comme ça face aux gens) ne cache pas un malheureux nanisme sous la ceinture.
    Aussi, comme c’est peu enviable, je te plains plus que je ne te blame.



  • ETIENNE 22 décembre 2009 22:16

    Il a raison..... s’il se sent merdeux
    Si la comparaison n’avait aucun sens, il n’aurait pas à se plaindre.
    Son problème c’est que quand on dit collabo, on pense trahison des intérêts de la France(alors qu’être collabo consistait à suivre la politique générale de la France, faire partie de la majorité triomphante... dans la défaite), atteinte à la liberté de ses compatriotes.
    Besson, a trahi son entourage politique proche (une certaine Ségolène R) mais aussi des millions de français, en pleine campagne. Il a aussi fait beaucoup de mal aux français un peu basanés, aux français sans papiers (ça te choque hein faf ? mais les gens qui font partie de notre société s’y intègrent, avec ou sans papiers). Et à le voir agir, l’entendre parler, il est aisé de se l’imaginer montrant le juif du doigt en chantant à tue tête « Maréchal nous voilà ».
    Bref, ce dont il est le nom, ce qu’il sent, ça s’inscrit plus dans la tradition xénophobe Française qui a fait Vichy que dans la tradition des lumières pour simplifier, même si ces comparaisons sont parfaitement anachroniques.



  • ETIENNE 16 décembre 2009 17:19

    @ cascabel

    bouh, il n’en a rien à faire ! Cette argumentation démonte véritablement mon point de vue ! je m’incline face à un tel esprit.
    Mais dis moi au fait tu as pris ta décision, tu la quittes cette France que tu n’aimes pas ? Et où vas-tu trouver des gens assez évolué et non conformistes pour toi ? Où iras-tu renifler l’odeur de tes prouts ?



  • ETIENNE 15 décembre 2009 20:50

    Je ne comprends pas ce snobisme là qui est d’établir une classification entre des langues dont certaines n’aurait que le droit d’être un patois, d’autres un dialecte tandis que notre langue, serait supérieure par son histoire. Si on part dans cette direction, notre langue n’est qu’un dérivé du latin avec quelques substrats de grec et peut être de langues celtiques. Le français est une langue vivante, il sera peut être plus proche du verlan que du françois académicien d’ici peu. C’est bien que le breton ait produit des légendes, mais les bretons n’étaient encore que des barbares poilus alors que Bagdad était un centre qui rayonnait par sa culture, sa poésie, son théatre, sa pensée, son architecture.... On peut s’amuser à hierarchiser les langues et les cultures, et en déduire à l’inverse de to que l’orient est et a été culturellement supérieur à notre culture qui regarde son nombril : immaginez l’horreur des perses voyant débarquer l’envahisseur bélliqueux romain venu se faire ratatiner 3 fois (jusqu’à la capture d’un empereur de rome ,vivant, sur le champ de bataille par ces arabes de l’antiquité, bien plus rafinés et développés que les européens de la même époque), imaginez la terreur des palestiniens, habitants légitimes de Jérusalem, voyant arriver nos templiers vétus de métal (dans le desert sic : !), hagards et affamés d’avoir traversé l’europe et le proche orient, et pleins de haine envers les infidèles musulmans, imaginez l’effroi des corelligionnaires musulmans de Kunta Kinte emportés de force par des bandits violeurs et voleurs vers une terre qu’il ne connaissaient pas et d’où ils ne reviendraient pas, avec l’aval du Vatican.
    Faut il se gargariser d’etre né en occident et pas en orient, faut il se vanter que nous parlions une langue et non un patois ou un dialecte ? Je crois que les raisons d’avoir des reserves sur notre passé collectif et notre langue sont plus nombreuses que les raisons de se gausser. NOtre passé est raciste, antisémite, colonial, bélliqueux, notre langue suit la même tendance. Etranger ne ressemble-t-il pas étrangement à étrange ? Je pense que ces postulats sont plus utiles à l’amélioration de la france comme incarnation collective de ses ressortissants que de se regarder vainement le nombril en crachant à la gueule des autres.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv