• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Eliane Jacquot

Eliane Jacquot

Citoyenne du monde, Economie, Finance, Fiscalité, Précarité , Culture , Méditerranée , Migrations ...

Tableau de bord

  • Premier article le 07/07/2014
  • Modérateur depuis le 17/06/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 74 152 2160
1 mois 1 0 61
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Eliane Jacquot Eliane Jacquot 20 juin 2016 10:20

    Bonjour, 


    L’Assemblé Générale des Nations Unies a fixé au 20 juin la principale journée commémorative internationale en faveur des réfugiés. Cette journée est relayée dans de nombreux pays par des activités et des actions visant à faire connaître la situation particulière et l’urgence dans laquelle se trouvent 43,7 millions de réfugiés.

    « Tout laisser derrière soi, tout de ce qui nous a été cher et précieux, c’est-à-dire se retrouver projeté dans un avenir incertain, en un milieu étranger. Vous représentez-vous le courage qu’il faut pour vivre avec la perspective de devoir passer des mois, des années, peut-être toute une vie, en exil. » (António Guterres, ancien Haut Commissaire pour les réfugiés)

    La Journée mondiale des réfugiés est organisée en l’honneur des réfugiés, des demandeurs d’asile, des personnes déplacées, des apatrides et des personnes de retour dans leur pays du monde entier et ce, afin de saluer leur envie et leur espoir en une vie meilleure.

    Et merci encore de m’avoir lue .



  • Eliane Jacquot Eliane Jacquot 17 juin 2016 11:50

    @Gilles Mérivac


    Bonjour,

    Je vous remercie de votre aimable qualificatif à mon égard , et je serais curieuse de savoir, ma culture géopolitique étant des plus sommaires, pourquoi « les pays plus proches comme les émirats refusent d’accueillir un seul de ces réfugiés.  »

    Bien cordialement .



  • Eliane Jacquot Eliane Jacquot 16 juin 2016 17:09

    La présidente de l’association SOS Méditerranée, Madame Sophie Beau m’a indiqué ces erreurs qui se sont glissées dans mon texte :


    -SOS MEDITERRANEE a bien été créé (statutairement) il y a un an (le 4 mai 2015 en Allemagne, le 20 juin 2015 en France) mais notre navire, l’Aquarius, n’est en mer que depuis le 26 février dernier soit bientôt 4 mois de campagne en mer. 

    -2e point important, MDM n’a jamais participé à l’affrètement du navire, ils ont uniquement mobilisé une équipe médicale à bord pour l’accueil, les soins et la logistique des réfugiés. C’est SOS MEDITERRANEE qui affrète le navire (la différence est importante d’un point de vue légal et financier), grâce à une exceptionnelle mobilisation citoyenne.

    Par ailleurs, depuis le 1er mai, Médecins du Monde a cédé la place à Médecins Sans Frontières qui occupe la même fonction (médicale et logistique) que ses prédécesseurs.


    Je souhaitais en informer l’ensemble de mes lecteurs que je remercie de m’avoir lue.

    Bien à vous 



  • Eliane Jacquot Eliane Jacquot 17 mai 2016 19:16

    @ l’ensemble de mes contradicteurs

    « Nommer, c’est dévoiler . Et dévoiler , c’est déjà agir. »

    Simone de Beauvoir à propos de l’entrée du mot sexisme dans le dictionnaire Petit Robert ( 1978)



  • Eliane Jacquot Eliane Jacquot 17 mai 2016 19:15

    @ Sarah

    Les commentaires ici postés ne sont que la chronique du machisme ordinaire, mais je vous remercie d’être allée vous confronter dans cette arène.

    Nous nous devons de faire échouer toutes les tentatives de régression en prenant la parole et en occupant l’espace médiatique.

    Nous nous devons aussi de poursuivre les combats concernant l’égalité dans la famille, la lutte contre les violences envers les femmes, l’égalité professionnelle, la représentation paritaire dans les instances politiques et professionnelles .

    Nous nous devons encore de sortir de la reproduction des modèles traditionnels hiérarchisés ou de l’imitation par les femmes des modèles masculins dominants en cultivant nos différences.


Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv