• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Denis Szalkowski

Denis Szalkowski

Parcours professionnel

Universitaire de formation, titulaire d'une maîtrise de sciences économiques, j'ai suivi une formation d'administrateur de base de données Oracle en 1988. J'ai fondé mon entreprise unipersonnelle en 1995. Je suis aujourd'hui formateur-consultant dans des domaines très différents : bases de données (MySQL, PostgreSQL, SQL Server, Oracle), Linux (CentOS, Red Hat, Fedora, ...), les infrastructures LAMP, le scripting (Bash, PowerShell, Php) et la sécurité informatique. J'ai fondé en mai 2004 la société Winuxware spécialisé dans le référencement, le développement de sites WordPress et osCommerce ainsi que l'installation et la migration des systèmes d'information sous Linux. J'ai revendu mes parts à mon associé en janvier 2013. Je poursuis mon activité de formateur-consultant.

Parcours associatif et politique

Co-fondateur de l'association Saint Pierre Informatique, j' en ai été, de 1986 à 2008, secrétaire, vice-président et président à plusieurs reprises.

Elu dans ma commune de Saint Eloi de Fourques depuis 2001, adjoint au maire de 2008 à 2013, j'en suis devenu maire - sans étiquette - à l'occasion des élections municipales des 23 et 30 mars 2014. J'ai été réélu en 2020.

Adhérent au PS en 2005, secrétaire de la section de Brionne de 2006 à 2008, j'ai été candidat PS aux cantonales de 2008 sur le canton de Brionne. C'est dans ce cadre que j'ai créé le blog de la section PS de Brionne devenue Voie Militante. Espace collaboratif écrit à plusieurs mains, il traite du local (l'actualité sur Brionne, l'Eure et la Haute-Normandie) et des questions globales. J'ai décidé de quitter le Parti Socialiste à la suite du congrès de Reims.
Animateur du comité local Risle-Charentonne, j'ai milité, au cours des élections européennes du 7 juin 2009, très activement au sein Europe Ecologie. J'ai quitté ce mouvement à la suite des régionales de mars 2010.
J'ai repris l'écriture au travers d'un nouveau blog, Extime, très précisément le 6 janvier 2018
A ce jour, je ne suis encarté dans aucun parti politique et je compte le rester.
Récemment, je me suis aradamment battu contre le passe sanitaire devenu vaccinal pour l'atteinte aux libertés qu'il représentait, mais ausi du fait des lois d'exception qui sortent la République de l'Etat de droit en gouvernant par Conseil de défense.

Liens
Vous pouvez me retrouver notamment sur :

Tableau de bord

  • Premier article le 25/09/2008
  • Modérateur depuis le 15/10/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 100 289 2905
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 15 13 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Denis Szalkowski Denis Szalkowski 17 décembre 2008 05:33

    C’était en petit comité, lors d’une séance de debriefing de DA à l’Assemblée Nationale auquel j’appartenais... en très petit comité.

    Dès qu’on parle de Ségolène, tout devient affectif. Je ne suis pas sûr que cela ait quelque chose à voir avec la politique. Je ne suis pas sûr non plus que ces sur-réactions lui aient toujours été très favorables.

    Lors du dernier vote au PS, bien que motion C, j’ai voté blanc.

    NB Pour le Modem, c’était inutile de part le côté "repoussoir" de Sarkozy. Mais le problème, ce sont bel et bien nos petits camarades qui ont voté Bayrou au 1er tour et toutes ces sections restées fermer lors de la présidentielle sur consigne. Là est le problème et pas ailleurs !




  • Denis Szalkowski Denis Szalkowski 16 décembre 2008 20:27

    @Sylvain Reboul

    Pour l’avoir recontrée, je ne suis pas insensible au "charisme" de Ségolène. Mais sa poignée de main molle a, quelque peu, brisé le charme tout comme ce "Aimons-nous les autres" à Charletty. Et puis, Bayrou 1er ministre, c’était parfaitement inutile. Le gascon a su, de son côté, en tirer parfaitement profit.

    Par rapport à d’autres, c’est vrai qu’elle a su se ré-autonomiser... très insuffisamment à mon goût. A gauche et notamment au Parti socialiste, ne serait-il pas opportun d’interdire les techniques de clonage "mitterrandien" ?

    Merci de votre commentaire.



  • Denis Szalkowski Denis Szalkowski 30 octobre 2008 00:55

    @Eureka

    Points de rectification :

    1. je n’ai jamais appartenu au NPS.
    2. Ma candidature à la Fédé s’inscrivait dans un schéma tactique à plusieurs.
    3. Je suis signataire de la motion C que je défends ardemment dans les sections de la Fédération de l’Eure, après avoir signé la contribution Delanoë. Je ne soutiens ni la motion A ni la motion E, dans laquelle j’ai de nombreux amis. Nous sommes tous socialistes.
    Pour le reste, c’est vrai.

    NB Toutes ces informations sont à votre disposition sur le blog Voie Militante. Je n’ai rien à cacher.


  • Denis Szalkowski Denis Szalkowski 15 octobre 2008 17:30

    @Helios

    Les CDS ne sont pas le mal absolu. En revanche, leur sur-utilisation, l’absence de réglementation en ont fait un marché attractif et incontrôlé dont on mesure les effets aujourd’hui. Je suis en désaccord avec vous sur la titrisation du fait qu’elle contribue au mélange des flux. Je crois que, sur le strict plan financier, il faut y voir l’origine du problème même si la bonne raison invoquée est effectivement la dilution du risque.

    C’est la bulle immobilière couplée à la hausse des matières 1ières, de l’énergie et des aliments et donc à la baisse du pouvoir d’achat qui a été le catalyseur. Mais mon article illustre les raisons structurelles sur le plan du fonctionnement du marché financier à la crise.

    J’ai fait un article sur ce que je crois être les raisons de la panne de l’offre. J’espère qu’il sera publié rapidement. Je pense qu’il vous intéressera.

    @Philippe

    Merci. FFF ? ;+)

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv