• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Denis Szalkowski

Denis Szalkowski

Parcours professionnel

Universitaire de formation, titulaire d'une maîtrise de sciences économiques, j'ai suivi une formation d'administrateur de base de données Oracle en 1988. J'ai fondé mon entreprise unipersonnelle en 1995. Je suis aujourd'hui formateur-consultant dans des domaines très différents : bases de données (MySQL, PostgreSQL, SQL Server, Oracle), Linux (CentOS, Red Hat, Fedora, ...), les infrastructures LAMP, le scripting (Bash, PowerShell, Php) et la sécurité informatique. J'ai fondé en mai 2004 la société Winuxware spécialisé dans le référencement, le développement de sites WordPress et osCommerce ainsi que l'installation et la migration des systèmes d'information sous Linux. J'ai revendu mes parts à mon associé en janvier 2013. Je poursuis mon activité de formateur-consultant.

Parcours associatif et politique

Co-fondateur de l'association Saint Pierre Informatique, j' en ai été, de 1986 à 2008, secrétaire, vice-président et président à plusieurs reprises.

Elu dans ma commune de Saint Eloi de Fourques depuis 2001, adjoint au maire de 2008 à 2013, j'en suis devenu maire - sans étiquette - à l'occasion des élections municipales des 23 et 30 mars 2014. J'ai été réélu en 2020.

Adhérent au PS en 2005, secrétaire de la section de Brionne de 2006 à 2008, j'ai été candidat PS aux cantonales de 2008 sur le canton de Brionne. C'est dans ce cadre que j'ai créé le blog de la section PS de Brionne devenue Voie Militante. Espace collaboratif écrit à plusieurs mains, il traite du local (l'actualité sur Brionne, l'Eure et la Haute-Normandie) et des questions globales. J'ai décidé de quitter le Parti Socialiste à la suite du congrès de Reims.
Animateur du comité local Risle-Charentonne, j'ai milité, au cours des élections européennes du 7 juin 2009, très activement au sein Europe Ecologie. J'ai quitté ce mouvement à la suite des régionales de mars 2010.
J'ai repris l'écriture au travers d'un nouveau blog, Extime, très précisément le 6 janvier 2018
A ce jour, je ne suis encarté dans aucun parti politique et je compte le rester.
Récemment, je me suis aradamment battu contre le passe sanitaire devenu vaccinal pour l'atteinte aux libertés qu'il représentait, mais ausi du fait des lois d'exception qui sortent la République de l'Etat de droit en gouvernant par Conseil de défense.

Liens
Vous pouvez me retrouver notamment sur :

Tableau de bord

  • Premier article le 25/09/2008
  • Modérateur depuis le 15/10/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 100 289 2905
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 15 13 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Denis Szalkowski Denis Szalkowski 16 février 2009 16:19

    @vin100

    Je viens de parcourir vos commentaires dont le caractère constructif - et l’intérêt - n’aura échappé à personne.

    Eh oui, tout comme Carlos Ghosn et vous-même semble-t-il, j’ai mes limites. Je vous remercie de me l’avoir fait remarqué. C’est vrai que je ne le savais pas. ;+) On m’aurait menti.

    Mais dans votre commentaire, m’apparaît un élément que mon article relève et semble vous déranger. Il y aurait donc des seigneurs et des esclaves. Dites-moi si j’ai bien compris. Je reformule du fait que nous avons quitté le moeyn-âge. Il y aurait des êtres supérieurs et des êtres inférieurs. Ai-je bien compris ou s’agit-il de l’expression de mon cerveau limité ? Je ne prendrais aucunement ombrage cet élément qui me plongera dans l’humilité persistante.

    Prenez le temps de lire René Girard. Il a très bien théorisé le désir mimétique qu’il "range" dans le champ de la conscience. A vous lire, je pourrais presque en douter.

    Denis, un esprit qui s’éclaire à la bougie et au feu de bois, façon Néanderthal



  • Denis Szalkowski Denis Szalkowski 15 février 2009 07:48

    @Mouche-Zélée

    Toujours à raconter des contre-vérités et de grosses anneries ?

    En tout cas, merci pour le lien qui nous a amené un traffic assez étonant. smiley Vous êtes adorable.



  • Denis Szalkowski Denis Szalkowski 13 février 2009 17:40

    Je n’ai pas cette ambition.



  • Denis Szalkowski Denis Szalkowski 13 février 2009 11:45

    "gloubi boulga" : l’article aura au moins le mérite de vous avoir fait réagir. D’ailleurs, à lire votre commentaire, je crains qu’on puisse vous retourner le reproche. ;+)

    Il s’agissait de mettre en perspective un ensemble de questions au travers du prisme d’une actualité récente. Je pense, à la vue de votre réaction, avoir atteint parfaitement la cible.

    J’ai exprimé un point de vue. je n’ai nullement la prétention d’avoir la science infuse.

    Mais finalement, vous ne répondez pas à la question centrale : qu’est-ce qui peut justifier qu’un homme normalement constitué "valent" près de 500 personnes en terme "marchand" ? Vous avez compris que, de mon point de vue, Carlos Ghosn reste une homme comme les autres, doté d’une forme de raison qui est loin d’être la mienne.



  • Denis Szalkowski Denis Szalkowski 13 février 2009 09:39

    Pour rien au monde, je souhaiterai disposer d’une telle somme d’argent ! Pour quoi faire ? et puis, qu’est-ce qui peut justifier un tel salaire ? Sincèrement, à la manière dont Carlos Ghosn conduit Renault, je crois que vous et moi ferions bien mieux !

    Aussi haut que soit un Roi, il n’y ait jamais assis que son cul.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv