• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Denis Szalkowski

Denis Szalkowski

Parcours professionnel

Universitaire de formation, titulaire d'une maîtrise de sciences économiques, j'ai suivi une formation d'administrateur de base de données Oracle en 1988. J'ai fondé mon entreprise unipersonnelle en 1995. Je suis aujourd'hui formateur-consultant dans des domaines très différents : bases de données (MySQL, PostgreSQL, SQL Server, Oracle), Linux (CentOS, Red Hat, Fedora, ...), les infrastructures LAMP, le scripting (Bash, PowerShell, Php) et la sécurité informatique. J'ai fondé en mai 2004 la société Winuxware spécialisé dans le référencement, le développement de sites WordPress et osCommerce ainsi que l'installation et la migration des systèmes d'information sous Linux. J'ai revendu mes parts à mon associé en janvier 2013. Je poursuis mon activité de formateur-consultant.

Parcours associatif et politique

Co-fondateur de l'association Saint Pierre Informatique, j' en ai été, de 1986 à 2008, secrétaire, vice-président et président à plusieurs reprises.

Elu dans ma commune de Saint Eloi de Fourques depuis 2001, adjoint au maire de 2008 à 2013, j'en suis devenu maire - sans étiquette - à l'occasion des élections municipales des 23 et 30 mars 2014. J'ai été réélu en 2020.

Adhérent au PS en 2005, secrétaire de la section de Brionne de 2006 à 2008, j'ai été candidat PS aux cantonales de 2008 sur le canton de Brionne. C'est dans ce cadre que j'ai créé le blog de la section PS de Brionne devenue Voie Militante. Espace collaboratif écrit à plusieurs mains, il traite du local (l'actualité sur Brionne, l'Eure et la Haute-Normandie) et des questions globales. J'ai décidé de quitter le Parti Socialiste à la suite du congrès de Reims.
Animateur du comité local Risle-Charentonne, j'ai milité, au cours des élections européennes du 7 juin 2009, très activement au sein Europe Ecologie. J'ai quitté ce mouvement à la suite des régionales de mars 2010.
J'ai repris l'écriture au travers d'un nouveau blog, Extime, très précisément le 6 janvier 2018
A ce jour, je ne suis encarté dans aucun parti politique et je compte le rester.
Récemment, je me suis aradamment battu contre le passe sanitaire devenu vaccinal pour l'atteinte aux libertés qu'il représentait, mais ausi du fait des lois d'exception qui sortent la République de l'Etat de droit en gouvernant par Conseil de défense.

Liens
Vous pouvez me retrouver notamment sur :

Tableau de bord

  • Premier article le 25/09/2008
  • Modérateur depuis le 15/10/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 100 289 2905
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 15 13 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Denis Szalkowski Denis Szalkowski 9 février 2009 15:47

    Je partage complètement votre point de vue.

    Avant de répondre à la crise par un nième plan de relance de la consommation qui ne fait que creuser un peu plus le déficit commercial, posons-nous la question de l’offre. La problématique des TPE et des PME est extrêmement différente qu’une minorité de dirigeants soucieux d’adosser leurs revenus à leurs stocks-options. Jean Peyrelevade parlait très justement de la nécessité de ré-autonomiser les dirigeants des grandes entreprises.

    Arrêtons de tout mélanger !



  • Denis Szalkowski Denis Szalkowski 1er février 2009 18:37

    Les billets les plus commentés sont le plus souvent jugés inintéressants. Les votes seraient-ils, en la circonstance, l’objet de chauds partisans  ? ;+)



  • Denis Szalkowski Denis Szalkowski 1er février 2009 18:33

    Je ne suis plus au Ps depuis le 11 décembre. 

    Comparer Bayrou à De Gaulle me semble audacieux !!! ;+)



  • Denis Szalkowski Denis Szalkowski 5 janvier 2009 14:00

    @Dominique

    C’est effectivement ce que je dis. J’empruntais à NNT son concept de cygne noir pour dire que c’en était pas un. Je faisais aussi remarquer au travers de ma maigre réflexion que le comportement , le statut et la position de ou des observateur(s) était de nature à ce qu’un phénomène devienne facilement imprévisible. En somme, je me pose depuis quelques temps la question du dysfonctionnement des élites et aussi de leur silence assourdissant au point où nous sommes condamnés à attendre en permanence une kyrielle de pseudo-observateurs. Tout au juste des post-commentateurs.

    Lorsque je l’avais entendu sur France Culture chez Ali Badou, NNT parlait d’Obama comme étant un cygne noir. Todd, dans son dernier livre, met en avant que l’élection d’Obama aurait été provoqué, notamment, par la peur panique des élites financières. Je ne cherche pas particulièrement à me "justifier".

    Bonne année à vous.



  • Denis Szalkowski Denis Szalkowski 17 décembre 2008 17:35

    D’accord sur un point : la politique est l’art d’additionner les contraires.

    En revanche sur les paradigmes hégéliens, leur atemporalité leur enlève beaucoup de pertinence dans une société où l’accessibilité à l’information couplée à l’augmentation du niveau de connaissances (sur la longue période) détruit les charmes.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv