• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Decouz

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2455 0
1 mois 0 23 0
5 jours 0 1 0

Derniers commentaires



  • Decouz 9 avril 09:13

    Un exemple parmi tant d’autres de présentation faussée : au début du journal de vingt heures, un certain jour, la présentatrice annonce quelque chose comme « la guerre et le droit » à propos de Gaza, je me dis « intéressant on va voir comment le droit international est respecté...ou pas ».

    Pas du tout, on nous montre par la suite un bâtiment très moderne à l’intérieur duquel sont décidés les bombardements, non en fonction d’un droit qui serait en dehors du conflit, mais en fonction des objectifs de destruction acceptables, bien sur il y a en principe des analyses et des décisions, mais c’est un peu trompeur de présenter ces décisions comme obéissant au droit sans autre nuance.

    Or on sait que ces objectifs sont désignés par un système automatique qui n’entre pas dans les détails de distinction civils/combattants, et que de toute façon les Israéliens ont admis un ratio admissible d’un grand nombre de tués civils pour un seul membre du Hamas, par ex un camp de réfugiés dans lequel se serait trouvé un seul membre de cette organisation a justifié la mort d’une centaine de civils.



  • Decouz 5 avril 08:54

    Les ressources touristiques ne sont quasiment pas exploitées, récemment le reporter de « j’irais dormir chez vous » a trouvé une seule famille pour l’accueillir et a été sous surveillance policière constante, ce qui ne s’est produit dans aucun autre pays, le Maroc s’est bien moqué.

    https://www.courrierinternational.com/article/tele-en-algerie-un-episode-de-j-irai-dormir-chez-vous-sous-tres-haute-surveillance

    Le livre de Malika Rahal « Algérie 1962 » éclaire sur des aspects moins connus sur la manière dont l’indépendance a été vécue par la population si il est vrai que l’Algérie n’existait pas en tant que nation avant les Français, la présence coloniale pendant toutes ces années a laissé un état non pas à reconstruire, mais à construire en totalité, d’autant qu’on voulait symboliquement se démarquer de la situation précédente, un des aspects qui est peu perçu, c’est que une grande partie de la population avait été déplacée dans des camps , avait perdu son rapport précédent avec la terre et devait trouver de nouveaux repères.

    "Le livre relève le pari de rééquilibrer une histoire réalisée à parts inégales en tenant ensemble les expériences du peuple algérien, largement inconnues en France, et la présence, en creux, des rapatriés, dont l’histoire a davantage été écrite. Le surgissement de 1962 comme référence des manifestants lors du Hirak, début 2019, a sans doute renforcé la qualification de révolution attachée à l’année 1962. Malika Rahal offre toutes les clés pour la saisir comme telle. "

    https://journals.openedition.org/lectures/54434



  • Decouz 4 avril 12:05

    S majuscule non ?



  • Decouz 2 avril 10:32

    Chaque vitesse de déplacement induit une vision du monde, méditation, différente, marche lente, marche rapide, jogging, vélo, sans parler des déplacements en véhicules, le cheval c’est encore autre chose, nous ne voyons pas les mêmes choses ou pas de la même manière en fonction des vitesses et des manières de se déplacer, ou de rester immobile.

    Dans le livre de Carrère « Yoga », il y a quelques passages savoureux sur les techniques de méditation, mais c’est là que j’ai compris ce qu’était la marche méditative ou la méditation en marchant, c’est une forme de marche très lente avec une attention précise sur tous les mouvements et postures.

    Il y a aussi une autre solution qui parait intéressante pour ceux et celles qui ne peuvent pas bouger d’un bureau, c’est le bureau réglable en hauteur, qui permet de travailler alternativement debout et assis.



  • Decouz 29 mars 10:04

    Par contre Einstein a souri lorsqu’une centaine de savants ont écrit contre sa théorie, il a répondu que dans ce domaine une seule preuve suffisait et que le nombre ne faisait rien à l’affaire.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv