• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Daniel MARTIN

Daniel MARTIN

 Daniel MARTIN  Ecologiste convaincu des effets destructeurs et irréversibles provoqués par l’explosion de la bombe Démographique et la société de consommation des pays riches
- Membre cofondateur des "Verts Parti écologiste et des Verts" (1982 -1984) au niveau national. Candidat écologiste à de nombreuses élections locales et nationales, ainsi qu’aux élections Européennes de 1984 (liste Europe-Ecologie). Quitte ce parti en 1995 et rejoint le Mouvement Ecologiste Indépendant (MEI), dont je fus délégué Rhône-Alpes et membre du Conseil national.
- Je fus l'un des premiers élus local des "Verts parti écologiste" en 1983 à Givors (Ville de 20 000 habitants au sud de Lyon). Partisan du non cumul des mandats qui ne doivent pas excéder 5 ans et pas plus de 2 fois le même mandat au cours d'une vie publique, ce que je me suis appliqué à moi même. Egalement auteur de plusieurs livres en rapport avec l’écologie politique, ainsi que de nombreux articles sur certains sites de médias.

Tableau de bord

  • Premier article le 04/01/2012
  • Modérateur depuis le 23/02/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 377 133 13573
1 mois 3 0 110
5 jours 1 0 27
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2568 2092 476
1 mois 2 2 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Daniel MARTIN Daniel MARTIN 9 septembre 2013 19:56

    N’étant pas croyant, j’ai un avis assez défavorable sur les institutions religieuses, mais je reconnais, face à la folie homicide des Franco - Américains qui s’apprêtent, en violation du Droit international, de commettre l’irréparable En Syrie les désastres humains sociaux et écologique que cela va entraîner. Il est d’une grande importance que le pape fasse entendre la voix de la raison .

    Samedi soir devant 100 000 personnes : «  » Je voudrais demander au seigneur, ce soir, que nous chrétiens, fréres des autres religions , chaque homme et femme de bonne volonté crie avec force : la violence et la guerre ne sont jamais la voie de la paix, que chacun s’applique à regarder au fond de sa conscience et écoute cette parole : sors de tes intérêts qui atrophient le coeur , dépasse l’indifférence envers l’autre qui rend le coeur insensible , vaincs tes raisons de mort et ouvre toi au dialogue , à la réconciliation .. Que se taisent les armes ! La guerre marque toujours l’échec de la paix , elle est toujours une défaite pour l’humanité’’’’.

    J’espère que la très pieuse christine Boutin et ses manifestants entendrons le message Il est important tout de même de noter que seule la religion chrétienne fait appel à la conscience individuelle.

    Mais hélas, Il est très probable que cet appel ne soit pas entendu par le très chrétien, prix nobel de la paix, Obama...ainsi que par celui du locataire de l’Elysée et de son Ministre des affaires étrangères, plus sensible aux injonctions de Tel Aviv que de la place St. Pierre à Rome.



  • Daniel MARTIN Daniel MARTIN 17 juin 2013 12:58

    Entre la ’’salafisation’’ des jeunes paumés de nos banlieues via le fric du Qatar et de l’Arabie Saoudite et l’offensive cléricale papale on est plutôt mal barré .

    Quant au Parlementaires UMP, PS et consorts élu(e)s d’un pays Républicain laïc qui vont réclamar la bébédiction du Vatican c’est inacceptable et le pape il ferait mieux de s’occuper de ses prêtre pédophiles que de s’ingérer dans les affaires françaises.



  • Daniel MARTIN Daniel MARTIN 12 juin 2013 19:03

    Pour une fois que la Grèce pourrait servir d’exemple... Nos gouvernants pourraient faire la même chose et l’étendre à l’ensemble du secteur audio visuel public - privé, mais il ne faut pas rêver. Plus de cerveau disponible pour gober l’intoxication, tant du pouvoir que pour Mac Do. un peuple qui cesse d’être ignorant et abruti par des chaines toxiques de télé n’est plus un peuple d’esclaves, il se réveille et alors là... Mais que l’oligarchie financière du CAC 40 et les Banquiers se rassurent ce n’est pas pour demain.



  • Daniel MARTIN Daniel MARTIN 6 juin 2013 13:36

    Ce qui est choquant c’est il bénéficiedes avantages octroyés par la République, donc les contribuables, aux anciens chefs d’Etat. D’abord, il percoit une indemnité de 6.000 euros brut. Ensuite, en tant qu’ancien Président il est membre d’office du conseil constitutionnel et s’il accepte d’y siéger, il bénéficie, à ce titre, d’une indemnité de 11.500 euros net par mois.

    HOLLANDE doit supprimer cette disposition qui permet aux anciens Présidents d’être nommés à vie dans cette institution, mais si elle est approuvée par le Parlement, cette remise en cause ne devrait pas avoir de caractère rétroactif. Par ailleurs, l’Etat accorde à ses anciens présidents des primes de « sujétion spéciale », pour "compenser les contraintes subies dans l’exercice des fonctions (sic)" dont on ne connaît pas le montant.

    Dans sa grande masuétude la République grâce à la générosité des contribuables leur offre toute une série d’avantages matériels, détaillés dans une « décision » signée par Laurent FABIUS en 1985, lorsqu’il était Premier ministre de François MITTERRAND. Un appartement de fonction « meublé et équipé », deux fonctionnaires de la police nationale pour assurer leur protection rapprochée, une voiture de fonction avec deux chauffeurs et pas moins de sept collaborateurs (un chef de cabinet, deux assistants, un fonctionnaire des archives nationales et trois secrétaires).

    En plus, Nicolas Sarkozy peut voyager gratuitement, grâce à deux cartes de circulation illimitées, l’une sur Air France en classe affaires, l’autre en première classe à la SNCF. Enfin, lorsqu’ils se déplacent à l’étranger, les anciens chefs de l’Etat sont accueillis par l’ambassadeur de France, qui doit faciliter leur séjour et assurer "leur hébergement dans les résidences de l’ambassadeur ou des consuls".

    Pour l’Etat, la facture de ces nombreux avantages est salée : La charge financière -que personne ne connaît compte tenu de la dispersion des financements- peut être estimée à 1,5 million par an et par ancien président, souligne le député René DSIERE dans son livre « L’argent de l’Etat » (Seuil).

    La moralisation de la vie politique implique de supprimer immédiatement tous ces avantages dont bénéficie SARKOZY, ce qui est scandaleux quand on prend connaissance des rémunération qui lui sont attribué par GOLDMANN SACHS...Pour financer sa réelection...



  • Daniel MARTIN Daniel MARTIN 17 mai 2013 16:13

    Il suffit de lire correctement le texte, bien sur qu’il y a des différences culturelles, notamment, entre les populations sédentaires ou qui veulent se sédentariser telles que les Roms et celles qui optent pour le nomadisme tels les Gitans, mais à lire aussi :

    http://www.slate.fr/story/25519/que-veulent-dire-les-mots-roms-tsiganes-et-gens-du-voyage

    Que veulent dire les mots Roms, Tsiganes et Gens du voyage ? |

    http://www.mipes.org/-Qui-appelle-t-on-Roms-du-choix-des,37-.html

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv