• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Daniel MARTIN

Daniel MARTIN

 Daniel MARTIN  Ecologiste convaincu des effets destructeurs et irréversibles provoqués par l’explosion de la bombe Démographique et la société de consommation des pays riches
- Membre cofondateur des "Verts Parti écologiste et des Verts" (1982 -1984) au niveau national. Candidat écologiste à de nombreuses élections locales et nationales, ainsi qu’aux élections Européennes de 1984 (liste Europe-Ecologie). Quitte ce parti en 1995 et rejoint le Mouvement Ecologiste Indépendant (MEI), dont je fus délégué Rhône-Alpes et membre du Conseil national.
- Je fus l'un des premiers élus local des "Verts parti écologiste" en 1983 à Givors (Ville de 20 000 habitants au sud de Lyon). Partisan du non cumul des mandats qui ne doivent pas excéder 5 ans et pas plus de 2 fois le même mandat au cours d'une vie publique, ce que je me suis appliqué à moi même. Egalement auteur de plusieurs livres en rapport avec l’écologie politique, ainsi que de nombreux articles sur certains sites de médias.

Tableau de bord

  • Premier article le 04/01/2012
  • Modérateur depuis le 23/02/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 377 133 13551
1 mois 3 0 88
5 jours 1 0 5
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2568 2092 476
1 mois 2 2 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Daniel MARTIN Daniel MARTIN 13 janvier 2015 10:51

    Cher MORICE , comment pouvez -vous dire que je ne suis pas si loin que ça de Dieudonné.

    NON je n’ai absolument aucune haine contre qui que ce soit et encore moins contre le peuple d’Israël qui restera pour toujours l’un des peuples les plus martyrs de l’histoire. Que je sache, être opposé à la politique du gouvernement d’un pays, ce qui est le cas pour Israël, ne signifie en aucun cas avoir de la haine envers ce peuple, parmi lequel il y a d’ailleurs, comme dans toute démocratie, une opposition au gouvernement .

    Aujourd’hui le péril fasciste qui menace nos sociétés ne vient pas des extrêmes droite mais vient de l’Islamisme fondamentaliste qui a été engendré par les politiques internationales de pays tel que le nôtre, mais aussi par l’attitude du gouvernement Israélien, car bien que l’on soit particulièrement hostile au Hamas, ce qui est justifié, on ne peut rester insensible lorsque des victimes, femmes et enfants périssent à Gaza par milliers sous les bombes de l’aviation. Un certain Dominique de VILLEPIN que l’on ne peut taxer de gauchiste avait d’ailleurs fortement réagi contre. Espérons quand même qu’un ange de la raison passe en Palestine, ce serait le meilleur hommage à rendre aux victimes de la folie Islamiste ...


  • Daniel MARTIN Daniel MARTIN 27 novembre 2014 16:19

    Il est évident que d’interdire, par exemple le chauffage au bois relève plus d’une stupidité que d’une efficacité écologique, de même quand certains « écologistes » ne s’attaquent qu’à ce qui n’est que l’écume des choses en oubliant (volontairement) que les problèmes se situent ailleurs. Il est vrai et dans d’autre articles je l’ai souvent mis en évidence par rapport aux problèmes de surpopulation, il y de fortes inégalités d’impact entre un Européen et un Africain subsaharien, sauf que l’on ne peut offrir comme perspective à 3 milliards d’Africains de vivre, consommer et gaspiller comme le font les Occidentaux. vous avez raison, les désastres et pollutions générés par l’usage des engins de guerre sont effectivement considérables, sauf qu’à terme c’est la nature qui reprendra d’une manière ou d’une autre le gouvernail. à lire également



  • Daniel MARTIN Daniel MARTIN 11 novembre 2014 17:03

    En 1973, le Président de la République Georges POMPIDOU, un ancien de la Banque ROTCHILD ( comme aujourd’hui le Ministre MACRON) a estimé que la France étant désormais reconstruite, il n’était plus aussi nécessaire de laisser persister des mécanismes qui s’étaient avérés bénéfiques pour le financement de dépenses d’investissements structurels. D’autant qu’en plus de ces investissements lourds, ces mécanismes de création monétaire « facile » avaient souvent été utilisés pour financer le fonctionnement courant de l’Etat. Aux yeux du Président, des hauts fonctionnaires ou des législateurs de l’époque, il était à la fois utile d’encadrer les potentielles dérives de l’Etat en la matière et souhaitable de sortir d’une ère d’économie administrée.

    Reste que ces bonnes intentions finirent par faire aussi le jeu du monde de la finance, celui-ci voyant bien l’intérêt qu’il pouvait retirer d’un système dans lequel l’État doit obligatoirement passer par lui pour emprunter. De ce point de vue, la loi de décembre 1973 fut également le fruit d’un habile lobbying bancaire visant à consolider ces « bonnes dispositions » politiques afin de « neutraliser » ceux qui auraient pu remettre en question l’argument d’un Etat trop dépensier et prompt à faire tourner la planche à billets pour continuer à s’endetter dans la mesure où en 1973, l’État français n’était quasiment pas endetté. 

    Au final, comme on le sait, le nouveau système n’a bien évidemment pas empêché l’État de s’endetter ! Contrairement à ce qu’escomptaient certains, la loi de 1973 n’aura donc pas rempli son rôle de garde-fou budgétaire : l’endettement public s’est poursuivi. Et - circonstance aggravante - il a été contracté auprès de créanciers financiers privés pratiquant des rentes sur la dette. Tant et si bien que l’État est progressivement devenu l’otage d’un système financier privé. avec pour conséquence la capitulation volontaire de tous les gouvernements. c’est une aberration.

    L’article 104 du traité de Mastricht , qui deviendra l’actuel article 123 du traité de Lisbonne sera la conséquence de l’initiative Française de 1973 est désormais imposé à tous les pays de l’UE




  • Daniel MARTIN Daniel MARTIN 29 septembre 2014 17:54

    En marge de cet article, je rappelle que je suis absolument favorable à ce que l’on introduise au coté de la démocratie représentative, un quota de démocratie directe par tirage au sort, en particulier lors des élections aux collectivités territoriales. Cette disposition devant figurer dans l’article 3 de la constitution après avoir modifié la 3°phrase de la manière suivante : « Le suffrage doit être direct dans les conditions prévues par la Constitution. Il est toujours universel, égal et secret. un quota de représentants des citoyens à certaines élections fera l’objet d’un tirage au sort dans des conditions définies par la loi »



  • Daniel MARTIN Daniel MARTIN 23 septembre 2014 08:23

    Je suis d’accord avec vous et à être trop excessif par l’alchimie créatrice de certains mots on peut être amené à faire des amalgames de situation pour le moins choquantes et inappropriés. Je vous prie de bien vouloir m’en excuser. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv